Un an et demi après la disparition de Tiphaine Véron au Japon, une association voit le jour

 Depuis près d'1 an et demi, Tiphaine Véron n'a plus donné signe de vie au Japon. Ce soir à Poitiers, se tient la première assemblée générale de l'association, Unis pour Tiphaine Veron, créée par sa famille.  
Des avis de recherche ont été placardés dans Nikko (Japon)
Des avis de recherche ont été placardés dans Nikko (Japon) © Elodie Gérard - France Télévisions
 Tiphaine Véron, une jeune Poitevine de 36 ans a mystérieusement disparu au Japon, le 29 juillet 2018. Malgré de nombreuses recherches effectuées par la police sur place mais surtout par sa famille, rien ne permet aujourd'hui de savoir ce qui lui est arrivé. S'agit-il d'un accident, a-t-elle fait une mauvaise rencontre? Les zones d'ombres sont encore très nombreuses pour sa famille.
Pour tenter de connaître enfin la vérité, les membres de la famille de la jeune femme lancent une association ce samedi soir. Unis pour Tiphaine Véron a pour but de trouver des partenaires pour lever des fonds et continuer les recherches. 

Un témoignage qui sème le doute



La famille dispose de témoignages et notamment celui de touristes allemands qui était présents dans l'hôtel de la jeune femme à Nikko le jour de sa disparition. Ils affirment avoir vu Tiphaine au petit déjeûner, tôt le matin, et avoir un peu bavardé. Elle leur aurait confié ne pas vouloir se rendre sur le site des Bouddhas parce que la lumière n'était pas assez belle et qu'elle irait peut-être plutôt au bord de la rivière.
Le patron de l'hôtel de son côté prétend que Tiphaine a quitté l'hôtel vers 10 heures et qu'en sortant elle est passée devant les Allemands. Or ceux-ci affirment qu'ils ne l'ont pas vue à ce moment là. 
Depuis longtemps, le frère de Tiphaine Véron a des doutes sur la version du patron de l'hôtel, il se demande si sa soeur est bien sortie de son établissement ce jour là.

 La famille de Tiphaine Véron a déjà dépensé près de 50 000 euros pour aller au Japon et monter des opérations de recherches, l'association qu'elle vient de créer devrait pouvoir lui permettre de continuer, jusqu'à ce que les questions sur la disparition de Tiphaine trouvent enfin des réponses.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition de tiphaine véron faits divers disparition