L'avenir s’obscurcit pour le Poitiers Basket 86

La situation du Poitiers-Basket 86 devient de plus en plus compliquée en championnat de France de Pro B. Même l'arrivée récente d'un nouvel entraîneur ne semble pas avoir d'effet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec une seule victoire en 15 matchs, le PB 86 est en grand danger dans ce championnat de Pro B. Si on regarde le bas du classement, pour l’heure Poitiers lanterne rouge compte quatre succès de retard sur le premier non relégable.

Rien n’est joué puisque la mi-saison n’est pas encore franchie. Il reste deux matchs allers et les 17 matches retours. Pour espérer se maintenir le PB 86 devra remporter au moins cinq succès si ses adversaires perdent toutes leurs rencontres, il faut plutôt tabler sur un minimum de dix en 19 rencontres pour dépasser deux équipes. Et surtout dès samedi à domicile face à Fos-sur-Mer un concurrent direct.

L'arrivée d'un nouvel entraîneur ne se fait pas encore sentir

Pour l’instant l’arrivée du nouvel entraîneur Jérome Navier n’a pas produit d’effet. Mais ce n’est pas en deux matchs que le coach peut révolutionner une équipe en proie au doute. Illustration vendredi dernier avec une rencontre équilibrée une mi-temps. Puis l’accélération des Alsaciens a complètement inhibé les joueurs Poitevins. Incapables de réagir et totalement dominés dans un secteur intérieur orphelin de Pierre-Yves Guillard blessé.

C’est d’ailleurs dans ce secteur que le club cherche un renfort. Du temps il en faudra aussi au nouveau meneur portoricain Emmanuel Ubilla auteur de huit passes décisives mais également d’un zéro sur 5 au shoot.

Comment sauver sa place en Pro B

Le club devra créer une nouvelle dynamique, relancer la machine pour remonter directement en Pro B. Ce qui n’est pas simple. Le Havre en a fait l’amère expérience. Saint-Quentin, sous les ordres de Jérome Navier, a mis deux saisons pour y parvenir. Ça signifie convaincre les partenaires de rester fidèles pour présenter un budget de plus d’un million 500.000 euros il est aujourd’hui de 2.300.000 euros.

Remonter enfin pour profiter de la future Arena, livraison prévue en décembre 2021, le club s’est positionné pour jouer dans cette enceinte de 6.000 places. Projet qui serait évidemment remis en cause si l’équipe était en national une. Pour information ils n’étaient que 1.741 spectateurs vendredi dernier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information