Basket Pro B : le PB 86 échoue de peu face au leader Orléans, 74-80

© ftv
© ftv

Le Poitiers basket 86 défiait le leader de Pro B, Orléans, hier soir à Saint-Eloi. Malgré une rencontre serrée, les joueurs de Ruddy Nelhomme se sont inclinés, signant une troisième défaite de suite.

Par François Gibert

Ils ne sont pas passés loin de l'exploit. Le PB86 a tenu tête, hier soir, au leader orléanais, avant de finalement s'incliner 74-80. Les poitevins, toujours privés d'Arnaud Thinon, avaient pourtant bien entamé la rencontre, face à des orléanais en manque de réussite.
Un premier quart-temps 20-16 maîtrisé par le PB86, donne encore plus de regrets à Pierre-Yves Guillard.

On a joué les yeux dans les yeux mais il nous manque ce petit détail  en plus et on fait des erreurs qui nous coûtent cher.


Des erreurs qui permettent à Orléans de rentrer au vestiaire devant, 40-41. Les joueurs de Ruddy Nelhomme ne repasseront plus devant. Un troisième quart-temps à 17 points signe le réveil de l'ogre orléanais, et les 7 points de Doumbouya n'y changent rien.
Si le PB 86 revient plusieurs fois à 2 points, les fulgurances d'Abreu enterrent les espoirs poitevins, pour une 3ème défaite consécutive. Ruddy Nelhomme est un peu amer :

C'est frustrant mais c'est de bonne augure. Il faut qu'on s'appuie sur ça. Maintenant, il faut qu'on aille chercher la victoire à Blois mais on sait que le match sera compliqué.


Désormais 14ème au classement, la victoire semble impérative mardi à Blois pour le PB86. Si les poitevins conservent ce niveau de jeu, la deuxième partie de saison devrait être de meilleure augure que la précédente.

Le résumé du match avec Robin Doreau et Stéphane Bourin

Basket PB86 vs Orléans



Sur le même sujet

Un conteneur pour St Martin

Près de chez vous

Les + Lus