Les basketteurs du PB86 ont été brillants pour leur premier match de Leader's Cup face à Quimper. Les Poitevins se sont largement imposés 87 à 55 face aux Bretons. Une entrée en lice de bon augure pour le début de la nouvelle saison.
Le PB86 a larement dominé la rencontre en prenant l'avantage dès le début. Le score final est sans appel, à l'image de la rencontre. Les Poitevins se sont imposés avec plus de trente points d'avance, 87 à 55.
Le championnat de Pro B ne commence que dans trois semaines mais cette victoire donne de l'assurance à l'équipe poitevine. Malgré tout, les deux compétitions sont différentes et Ruddy Nelhomme, l'entraîneur du PB86, préfère rester prudent.
"Je pense que les équipes seront différentes après pendant le championnat donc on va continuer à jouer cette Leader's Cup, a progressé... et à continuer à préparer ce championnat" explique-t-il.
D'ici la reprise de la Pro B, il reste trois rencontres à disputer en Leader's Cup, avec dès vendredi un déplacement à Nantes.
Anthony Halpern, José Sousa et Philippe Ritaine ont assisté à la rencontre entre Poitiers et Quimper :