Basket Pro B : Poitiers rate sa reprise face à Évreux

Publié le
Écrit par Sophie Goux

Le Poitiers Basket 86 a raté sa reprise du championnat de Pro B. Les Poitevins recevaient Évreux vendredi soir et se sont inclinés 85-90.

Après un mois d'interruption, les joueurs de Pro B retrouvaient les parquets ce vendredi soir après l'arrêt des championnats. Et pour le Poitiers Basket 86, la soirée. n'a pas été très bonne. Les Poitevins affrontaient Évreux et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont manqué de la réussite, et particulièrement sur les tirs à trois points.

Le PB86 a toujours été mené ( 18-24 42-43 67-68 85-90) et sa course contre le score s'est heurtée à des joueurs normands très efficaces, plus particulièrement l'ailier Americano-Cubain Yunio Barrueta, très en forme.

L'arrêt des compétitions a provoqué évidemment un retard dans les matchs de championnat et le calendrier est maintenant très serré. Les équipes devront jouer 24 match d'ici à la fin du mois de juin pour espérer boucler le championnat. Les joueurs devront jouer quasiment tous les quatre jours en avril et en mai pour suivre le calendrier, Si aucune contamination au Covid-19 ne vient perturber les choses. Si tel était le cas pour l'une ou l'autre des équipes du championnat, terminer la saison devriendrait alors quasiment impossible.