Le Poitiers basket 86, recevait Roanne, le leader de Pro B hier soir, un match très serré qui s'est terminé sur la défaite des Poitevins, 71/74. Une place pour les play-offs est encore possible pour le PB86.
À la fin de la rencontre, les joueurs poitevins se demandaient comment la victoire avait pu leur échapper. Ils avaient géré le match depuis le début, faisant preuve d'adresse, notamment à 3 points, et de solidité en défense. Mais Roanne n'est pas n'importe quelle équipe, la Chorale tient la tête de la Pro B et a des ressources physiques qui lui permettent d'accélérer, même dans les dernières minutes. Le Pb 86 en a fait le frais et s'est incliné 71/74.
Rien n'est cependant perdu pour décrocher une place dans les phases finales, selon Ruddy Nelhomme, l'entraîneur poitevin :
On est dans une bonne dynamique, on fait des bonnes choses dans la phase retour.
Poitiers est désormais 9ème au classement (les 8 premiers jouent les phases finales) et se déplacera à Lille (12ème) le 27 avril prochain.
Reportage d’Anthony Halpern, Stéphane Hamon et Philippe Ritaine. Intervenants : Arnauld Thinon, meneur de jeu du PB 86. Ruddy Nelhomme, entraîneur du PB86.