Basket Pro B : victorieux d'Aix-Maurienne, le PB 86 peut encore rêver du maintien

Les Poitevins, lanterne rouge de Pro B, ont battu Aix-Maurienne 81 à 74. Cette victoire, rassurante pour les supporters du club, leur permet de conserver un mince espoir d'échapper à la relégation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le PB 86 aurait-il repris un peu de poil de la bête ? Les encouragements des quelques dizaines de supporters venus les accueillir malgré la pluie ont-ils transcendé des joueurs en mal de victoire ?

Andy Thornton-Jones n'en doutait pas hier soir lors de traditionnelle conférence de presse d'après match : "C'est grâce à eux qu'on a gagné. Ils nous ont donné beaucoup de baume au coeur, ça nous manque vraiment."

Pour ce dernier match sans public à la maison, les Poitevins avaient à coeur d'être au rendez-vous. Après deux cinglantes défaites concédées en moins d'une semaine face à Saint-Quentin et Nancy, ils se sont imposés ce mardi 18 mai sur le parquet de la salle Jean-Pierre Garnier. 

Ils ont battu Aix-Maurienne, concurrent direct dans la course au maintien sur le score de 81 à 74 (21-14, 24-25, 23-16, 13-19) retrouvant leur adresse à trois points avec 60% de réussite.

L'entraîneur du club a salué "l'attitude et l'investissement" de ses joueurs. "Je n'ai pas vu une équipe fatiguée, même si on vient de jouer quatre matchs en huit jours."

Bravo à eux ! Ils ont trouvé les ressources physiques et dans leurs têtes pour faire une vraie performance.

Andy Thornton-Jones, coach du PB 86

Un regain d'énergie que la lanterne rouge de Pro B devra conserver pour continuer à espérer échapper à la relégation. Prochains matchs : un déplacement à Nancy le 21 mai, puis le 25 mai, le PB86 recevra Blois avec des supporters à nouveau autorisés dans les gradins.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information