Les Poitevins, lanterne rouge de Pro B, ont battu Aix-Maurienne 81 à 74. Cette victoire, rassurante pour les supporters du club, leur permet de conserver un mince espoir d'échapper à la relégation.
Le PB 86 aurait-il repris un peu de poil de la bête ? Les encouragements des quelques dizaines de supporters venus les accueillir malgré la pluie ont-ils transcendé des joueurs en mal de victoire ?
Andy Thornton-Jones n'en doutait pas hier soir lors de traditionnelle conférence de presse d'après match : "C'est grâce à eux qu'on a gagné. Ils nous ont donné beaucoup de baume au coeur, ça nous manque vraiment."
Pour ce dernier match sans public à la maison, les Poitevins avaient à coeur d'être au rendez-vous. Après deux cinglantes défaites concédées en moins d'une semaine face à Saint-Quentin et Nancy, ils se sont imposés ce mardi 18 mai sur le parquet de la salle Jean-Pierre Garnier.
Ils ont battu Aix-Maurienne, concurrent direct dans la course au maintien sur le score de 81 à 74 (21-14, 24-25, 23-16, 13-19) retrouvant leur adresse à trois points avec 60% de réussite.
L'entraîneur du club a salué "l'attitude et l'investissement" de ses joueurs. "Je n'ai pas vu une équipe fatiguée, même si on vient de jouer quatre matchs en huit jours."
Bravo à eux ! Ils ont trouvé les ressources physiques et dans leurs têtes pour faire une vraie performance.
Un regain d'énergie que la lanterne rouge de Pro B devra conserver pour continuer à espérer échapper à la relégation. Prochains matchs : un déplacement à Nancy le 21 mai, puis le 25 mai, le PB86 recevra Blois avec des supporters à nouveau autorisés dans les gradins.