Basket Pro B : victorieux d'Aix-Maurienne, le PB 86 peut encore rêver du maintien

Les Poitevins, lanterne rouge de Pro B, ont battu Aix-Maurienne 81 à 74. Cette victoire, rassurante pour les supporters du club, leur permet de conserver un mince espoir d'échapper à la relégation.

"Les joueurs ont trouvé les ressources" , a salué Andy Thornton-Jones après la victoire du PB 86 face à Aix-Maurienne.
"Les joueurs ont trouvé les ressources" , a salué Andy Thornton-Jones après la victoire du PB 86 face à Aix-Maurienne. © Romain Burot, France Télévisions

Le PB 86 aurait-il repris un peu de poil de la bête ? Les encouragements des quelques dizaines de supporters venus les accueillir malgré la pluie ont-ils transcendé des joueurs en mal de victoire ?

Andy Thornton-Jones n'en doutait pas hier soir lors de traditionnelle conférence de presse d'après match : "C'est grâce à eux qu'on a gagné. Ils nous ont donné beaucoup de baume au coeur, ça nous manque vraiment."

Quelques dizaines de supporters du PB 86 avaient bravé la pluie pour venir encourager les joueurs avant le match.
Quelques dizaines de supporters du PB 86 avaient bravé la pluie pour venir encourager les joueurs avant le match. © Romain Burot, France Télévisions

Pour ce dernier match sans public à la maison, les Poitevins avaient à coeur d'être au rendez-vous. Après deux cinglantes défaites concédées en moins d'une semaine face à Saint-Quentin et Nancy, ils se sont imposés ce mardi 18 mai sur le parquet de la salle Jean-Pierre Garnier. 

Ils ont battu Aix-Maurienne, concurrent direct dans la course au maintien sur le score de 81 à 74 (21-14, 24-25, 23-16, 13-19) retrouvant leur adresse à trois points avec 60% de réussite.

Andy Thornton-Jones, l'entraineur du PB 86 (au centre sur la photo).
Andy Thornton-Jones, l'entraineur du PB 86 (au centre sur la photo). © Romain Burot, France Télévisions

L'entraîneur du club a salué "l'attitude et l'investissement" de ses joueurs. "Je n'ai pas vu une équipe fatiguée, même si on vient de jouer quatre matchs en huit jours."

Bravo à eux ! Ils ont trouvé les ressources physiques et dans leurs têtes pour faire une vraie performance.

Andy Thornton-Jones, coach du PB 86

Un regain d'énergie que la lanterne rouge de Pro B devra conserver pour continuer à espérer échapper à la relégation. Prochains matchs : un déplacement à Nancy le 21 mai, puis le 25 mai, le PB86 recevra Blois avec des supporters à nouveau autorisés dans les gradins.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
poitiers basket basket-ball sport