Bienvenue dans les fermes de Poitou-Charentes ce dimanche

Une soixantaine d'exploitations de Poitou-Charentes du réseau "Bienvenue à la ferme" ouvrent leurs portes au grand public ce week-end. Coup de projecteur sur des éleveurs de cochons à Sanxay dans la Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme ouvrent grand leurs portes ce week-end.

Une soixantaine de fermes de Poitou-Charente dont 30 dans le département de la Vienne sont concernées par ces visites destinées au grand public. L'occasion de découvrir les coulisses des exploitations agricoles mais aussi les savoir-faire des producteurs. 

Les visiteurs auront l'embarras du choix parmi un panel d'agriculteurs très varié : éleveur de chèvres, d'agneaux, de cerfs, de porcs, d'escargots, producteurs de vins, de safran, d'huile, de fruits, de légumes ou encore de miel.

Pour retrouvez la liste des fermes qui participent à cette opération, vous pouvez consulter le site de "Bienvenue à la Ferme".

L'opération "Printemps à la ferme se poursuit jusqu'au 17 juin en Nouvelle-Aquitaine, vous pouvez retrouver l'ensemble des sites concernés ici.

L'élevage de cochons à Sanxay dans la Vienne


Philippe Tanger et Pascal Epée se sont rendues dans une ferme située à Sanxay dans la Vienne chez Hervé Gaillard.

Regardez leur reportage monté par Thierry Cormerais.

Intervenants : Bérengère Gaillard, Eleveuse de porc; Hervé Gaillard, Père de Bérengère



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information