• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Championnats de France de Cyclisme : Coralie Demay (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) 3ème du Contre-la-Montre

Coralie Demay a terminé troisième des Championnats de France de Cyclisme à La Haye-Fouassière en Loire-Atlantique. / © Boris Horvat/ AFP
Coralie Demay a terminé troisième des Championnats de France de Cyclisme à La Haye-Fouassière en Loire-Atlantique. / © Boris Horvat/ AFP

Sous une chaleur accablante, Coralie Demay de l'équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope a remporté la médaille de bronze du contre-la-montre individuel aux Championnats de France de cyclisme sur route qui ont lieu près de Nantes en Loire-Atlantique. 

Par Christine Hinckel

Les championnats de France de cyclisme élites messieurs, dames et amateurs sur route se déroulent en pleine canicule jusqu'à dimanche à La Haye-Fouassière en Loire-Atlantique, à quelques kilomètres de Nantes. Ce jeudi est consacré à l'épreuve du contre-la-montre individuel qui se court entre Clisson et La Haye-Fouassière.


Médaille de bronze pour Coralie Demay

Chez les femmes, Coralie Demay, membre de l'équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope basée dans la Vienne, a terminé sur la troisième marche du podium. 

C'est Séverine Eraud (Doltcini - van Eyck Sport) qui a été sacrée championne de France du contre-la-montre après un chrono éreintant disputé sous 38 degrés.
 
Après une deuxième place en 2017 et une troisième place en 2018, Séverine Erauds a devancé de 25 secondes en 40 min 12 sec la grande favorite de l'épreuve et quadruple tenante du titre Audrey Cordon-Ragot, victime d'un souci mécanique, Coralie Demay, la Bretonne membre de l'équipe FDJ/Nouvelle Aquitaine Futuroscope, complète le podium et obtient la médaille de bronze avec un temps de 40'56''238 pour les 27,8 km du contre-la-montre.
Spécialiste du cyclisme sur piste, Coralie Demay signe une belle performance pour ces championnats de France du contre-le-montre sur route.

Parmi les autres cyclistes de l'équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope, à noter la sixième place de la prometteuse Marie Le Net  (41'43''618) et la septième de Charlotte Bravard 7e (42'06''564).


Compte-rendu de la course aux côtés des cyclistes de la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope signé freddy Vetault, Antoine Morel et Josiane Etienne :
Championnats de France de cyclisme sur route 2019
Aux Championnats de France de cyclisme sur route, à la Haye-Fouassière (44), Coralie Demay (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) a terminé 3ème du Contre-la-Montre, une belle performance pour cette spécialiste de la piste. Reportage de Freddy Vetault, Antoine Morel et Josiane Etienne Intervenants : Nicolas Maire, Directeur sportif FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope, Marie Le Net, 6ème championnats de France du contre la montre et Coralie Demay, 3ème championnats de France du contre la montre


 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'avenir de l'aéroport de Bassillac

Les + Lus