Cyclisme : moisson de médailles pour Coralie Demay aux Championnats de France sur piste

Coralie Demay, de l'équipe poitevine FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope, a remporté l’épreuve de l’omnium aux championnats de France de cyclisme sur piste qui se disputent à Hyères dans le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épreuve de l'omnium rassemble plusieurs disciplines parmi lesquelles la poursuite ou le contre-la-montre. Coralie Demay a remporté le titre de championne de France aujourd'hui à Hyères.
Un nouveau titre pour la cycliste de l'équipe de la FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope et une troisième médaille. Coralie Demay avait déjà gagné la course de poursuite et le scratch dont elle a parcouru les 10 kilomètres en 13 min 49 sec 862 à une moyenne de 43.381 km/h.
En omnium, Coralie Demay a pris la première place avec 167 points. La deuxième de la course, Laurie Berthon, a fini avec 146 points. Une victoire que la championne de France originaire de Bretagne et qui évolue dans l'équipe poitevine, a pleinement savouré.
"J'ai eu un peu peur car au début j'étais à égalité de points avec Laurie mais je suis vraiment contente. C'est mon titre préféré de la semaine" a confié Coralie Demay sur la ligne d'arrivée.


Après ces Championnats de France sur piste, la cycliste va enchaîné avec une course sur route en disputant le Grand Prix de Plouay en Bretagne.
Coralie Demay s'est également offert trois médailles d'argent dont une sur la course à l'Américaine avec sa coéquipière Eugénie Duval.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information