• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Cyclisme : moisson de médailles pour Coralie Demay aux Championnats de France sur piste

Coralie Demay, de la FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope, aux Championnats de France de cyclisme sur piste qui se déroulent à Hyères. / © Boris Horvat/AFP
Coralie Demay, de la FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope, aux Championnats de France de cyclisme sur piste qui se déroulent à Hyères. / © Boris Horvat/AFP

Coralie Demay, de l'équipe poitevine FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope, a remporté l’épreuve de l’omnium aux championnats de France de cyclisme sur piste qui se disputent à Hyères dans le Var.

Par Christine Hinckel

L'épreuve de l'omnium rassemble plusieurs disciplines parmi lesquelles la poursuite ou le contre-la-montre. Coralie Demay a remporté le titre de championne de France aujourd'hui à Hyères.
Un nouveau titre pour la cycliste de l'équipe de la FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope et une troisième médaille. Coralie Demay avait déjà gagné la course de poursuite et le scratch dont elle a parcouru les 10 kilomètres en 13 min 49 sec 862 à une moyenne de 43.381 km/h.
En omnium, Coralie Demay a pris la première place avec 167 points. La deuxième de la course, Laurie Berthon, a fini avec 146 points. Une victoire que la championne de France originaire de Bretagne et qui évolue dans l'équipe poitevine, a pleinement savouré.
"J'ai eu un peu peur car au début j'étais à égalité de points avec Laurie mais je suis vraiment contente. C'est mon titre préféré de la semaine" a confié Coralie Demay sur la ligne d'arrivée.

Après ces Championnats de France sur piste, la cycliste va enchaîné avec une course sur route en disputant le Grand Prix de Plouay en Bretagne.
Coralie Demay s'est également offert trois médailles d'argent dont une sur la course à l'Américaine avec sa coéquipière Eugénie Duval.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le procès de l'épouvantable meurtre de Mélodie Massé, enceinte de 8 mois, s'ouvre lundi à Pau

Les + Lus