Châtellerault : le suspect interpellé après un go-fast sur l'A 10 et blessé par balle va porter plainte contre X

Le conducteur du go-fast a été interpellé jeudi 16 février après une heure de course poursuite sur l'A10. Blessé par balle lors de son arrestation, il va porter plainte contre X pour “violences volontaires avec arme”. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Blessé par balle à la cuisse, le suspect âgé de 27 ans, annonce son intention de porter plainte contre X "pour violences volontaires avec arme".
Le conducteur du go-fast, interpellé jeudi 16 février sur l'A10, par les Douanes et la BRI, a été mis en examen pour “tentative d'homicide en récidive."

Les faits se sont produits vers 2 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi sur la commune de Jaunay-Clan entre Poitiers et Châtellerault.
Un homme conduisant une puissante berline de marque allemande, immatriculée dans les Pyrénées-Atlantiques, a été interpellé après une course-poursuite sur 100 kms avec des pointes à 250 km/h.  Elle avait commencé à un péage près de Tours, où le conducteur du véhicule aurait refusé de s'arrêter à un contrôle.

C'est sur l'aire de service de Jaunay-Clan que le véhicule a finalement pu être intercepté par les forces de l'ordre, qui ont dû faire usage de leur arme pour neutraliser le conducteur qui voulait, semble-t-il, les heurter avec sa voiture pour s'enfuir. Le suspect, atteint à la cuisse par une balle, a été brièvement hospitalisé au Centre Hospitalier de Châtellerault.

Les douaniers ont saisi à bord une soixantaine de kilos de résine de cannabis.












Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information