Le conducteur du go-fast a été interpellé jeudi 16 février après une heure de course poursuite sur l'A10. Blessé par balle lors de son arrestation, il va porter plainte contre X pour “violences volontaires avec arme”.
Blessé par balle à la cuisse, le suspect âgé de 27 ans, annonce son intention de porter plainte contre X "pour violences volontaires avec arme".Le conducteur du go-fast, interpellé jeudi 16 février sur l'A10, par les Douanes et la BRI, a été mis en examen pour “tentative d'homicide en récidive."
Les faits se sont produits vers 2 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi sur la commune de Jaunay-Clan entre Poitiers et Châtellerault.
Un homme conduisant une puissante berline de marque allemande, immatriculée dans les Pyrénées-Atlantiques, a été interpellé après une course-poursuite sur 100 kms avec des pointes à 250 km/h. Elle avait commencé à un péage près de Tours, où le conducteur du véhicule aurait refusé de s'arrêter à un contrôle.
C'est sur l'aire de service de Jaunay-Clan que le véhicule a finalement pu être intercepté par les forces de l'ordre, qui ont dû faire usage de leur arme pour neutraliser le conducteur qui voulait, semble-t-il, les heurter avec sa voiture pour s'enfuir. Le suspect, atteint à la cuisse par une balle, a été brièvement hospitalisé au Centre Hospitalier de Châtellerault.
Les douaniers ont saisi à bord une soixantaine de kilos de résine de cannabis.