Ce samedi 29 juillet sera l'une des journées les plus difficiles de l'été prévient Bison Fûté. Dans la région, la circulation derait être particulièrement dense sur l'autoroute A10.
La circulation sera "exceptionnellement difficile" sur les routes ce week-end, avec un samedi classé noir dans le sens des départs par Bison Futé pour le chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.
"Samedi 29 juillet sera l'une des journées les plus difficiles de l'été 2017", prévient l'organisme de prévision de la circulation, qui annonce les premières difficultés dès vendredi en fin de matinée. Il déconseille fortement de rouler dans la nuit de vendredi à samedi et toute la journée de samedi dans le sens des départs, avec des bouchons prévus de 4H à 20H.
En Nouvelle Aquitaine, les principales difficultés se concentreront, comme à l'accoutumée, sur l'autoroute A 10.Un samedi noir dans le sens des départs pour le dernier week-end de juillet. Consultez les prévisions #BisonFuté ➡️ https://t.co/IF3XDwZ2Cb pic.twitter.com/heQkjta2jG
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 27 juillet 2017
Des bouchons sont annoncés dès l'aube, samedi matin :
• entre Orléans et Bordeaux dès 4 h du matin
• à Orléans et Tours entre 7 heures et 17 heures,
• à Niort (péage de La Crèche) et Saintes, de 6 heures à 19 heures,
• au nord de Bordeaux, puis sur la rocade de Bordeaux, de 6 heures à 18 heures.
Patience également sur l’A63 entre Bordeaux et Cestas, puis à Bénesse-Maremne dans les Landes, de 8 heures à 17 heures.
Dans le sens des retours en revanche, la journée est classée orange au niveau national, sauf sur l'arc méditerranéen (rouge). Bison Futé conseille d'éviter les grands axes entre 14H et 18H.
Les prévisions détaillées ci dessous
Bison Fûté : prévisions détaillées pour le week-end du 28 au 30 juillet 2017