• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Concours de cosplay : soyez qui vous voulez à la Gamers Assembly de Poitiers

Des cosplayers rencontrés dans les allées de la Gamers Assembly 2018 / © France 3 Poitou-charentes - I. Bourget
Des cosplayers rencontrés dans les allées de la Gamers Assembly 2018 / © France 3 Poitou-charentes - I. Bourget

Les amateurs de cosplay sont nombreux à participer à la Gamers Assembly. Ce samedi 31 mars, une pré-sélection était opérée par les membres du jury pour observer de près chaque costume, pouvoir échanger avec les créateurs de costumes. Nous y avons assisté.

Par Coralie Roland

Il y en a pour tous les goûts : de Saori Kido dans Saint Seiya (la princesse Saori du dessin animé Les Chevaliers du zodiaque) à l'ork de l'univers de Tolkien, en passant par la tueuse à gage d'une BD post-apocalyptique ou encore Thanos, l'ennemi ultime des Avengers. 

Chacun a passé des heures à confectionner son costume pour le rendre le plus proche du modèle. Les matériaux sont très variés, il faut savoir faire preuve d'inventivité, de créativité pour être à la hauteur de l'original. 

Marie-Ange Cristofari et Thomas Chapuzot ont assisté ce samedi après-midi à une étape de présélection avant la finale du concours. Ils ont ainsi découvert le monde des cosplayers, les règles des concours et des personnages tous plus étranges et fascinants les uns que les autres. 
A ne pas manquer ce dimanche 1er avril, la finale de cosplay, qui aura lieu à 14h30

 

A lire aussi

Sur le même sujet

François Asselin - invité du 19/20 de France 3

Les + Lus