Contrôle des bus scolaires ce matin à Poitiers

La police a effectué une série de contrôles des autobus de transport scolaire près du lycée du Bois-d'Amour, à Poitiers. Alcoolémie, toxicologie, papiers, équipements, de nombreux points étaient vérifiés en l'absence des élèves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police nationale a procédé à une série de contrôles sur les bus de transport scolaire, tôt ce matin, près du lycée du Bois-d'Amour, à Poitiers. Après la descente des élèves, les chauffeurs étaient soumis à des tests d'alcoolémie et de toxicologie. Ils devaient également présenter les papiers du véhicule et les équipements de sécurité à l'intérieur des bus étaient contrôlés. 

Plusieurs infractions ont été relevées sur les 15 cars contrôlés ce matin, des extincteurs périmés ou l'absence d'autorisation de transport d'élèves, ce qui peut valoir à l'employeur du chauffeur, une amende de 1 500 euros.

 Reportage, ce matin, devant le lycée du Bois-d'Amour à Poitiers, de Jaël Galichet, Guillaume Soudat et Simon Schneider. Intervenants : le contrôleur des transports terrestres à la DREAL Nouvelle Aquitaine. Commandant Christophe Patrier, responsable départemental de la sécurité routière.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information