La police a effectué une série de contrôles des autobus de transport scolaire près du lycée du Bois-d'Amour, à Poitiers. Alcoolémie, toxicologie, papiers, équipements, de nombreux points étaient vérifiés en l'absence des élèves.
La police nationale a procédé à une série de contrôles sur les bus de transport scolaire, tôt ce matin, près du lycée du Bois-d'Amour, à Poitiers. Après la descente des élèves, les chauffeurs étaient soumis à des tests d'alcoolémie et de toxicologie. Ils devaient également présenter les papiers du véhicule et les équipements de sécurité à l'intérieur des bus étaient contrôlés.
Plusieurs infractions ont été relevées sur les 15 cars contrôlés ce matin, des extincteurs périmés ou l'absence d'autorisation de transport d'élèves, ce qui peut valoir à l'employeur du chauffeur, une amende de 1 500 euros.
Reportage, ce matin, devant le lycée du Bois-d'Amour à Poitiers, de Jaël Galichet, Guillaume Soudat et Simon Schneider. Intervenants : le contrôleur des transports terrestres à la DREAL Nouvelle Aquitaine. Commandant Christophe Patrier, responsable départemental de la sécurité routière.