Gros plan sur la douzième édition du festival "Filmer le travail" qui a lieu à Poitiers. Un festival lui aussi contrarié par la crise sanitaire et qui se déroulera en ligne.
Le thème principal du festival "Filmer le travail" est l’éducation, la transmission et l’émancipation. Il est aussi question du droit animalier : sera-t-il un jour l’égal du droit humain ?
C’est l’un des sujets que traite la réalisatrice Sophie Bensadoun dans son dernier documentaire. Ce film est tourné en partie en Corrèze, à Brive, où une antenne de l’université de Limoges développe un master spécialisé dans cette discipline.
La belle histoire de Côtédocs : quand le cinéma du réel inspire la fiction, les apprentis cuisiniers de Treignac en Corrèze à l’affiche du prochain film de Louis-Julien Petit, le réalisateur de Discount et des Invisibles.
Il y a trois ans France 3 Nouvelle-Aquitaine produisait le documentaire Les cuisiniers de Treignac, l’histoire de douze jeunes, migrants pour la plupart, pour qui l’obtention d’un diplôme de cuisinier conditionnait leur présence dans notre pays.
Plusieurs invités en plateau
- Sophie Bensadoun, réalisatrice
- Maïté Peltier, Responsable de la programmation du Festival "Filmer le Travail"
- Jérôme Polidor, réalisateur du film « jeunes de service »
- Véronique Kleiner, auteure et réalisatrice
Un magazine présenté par Jean-François Karpinski
Diffusions :
- mardi 2 Mars 2021 à 21.10 sur.NoA
- Mercredi 3 Mars à 9.00 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine