Cyclisme. Les dates du Tour du Poitou-Charentes 2020 pourraient être modifiées

Afin d'éviter le chevauchement de diverses courses cyclistes, dans un calendrier très serré cet été, le directeur du Tour du Poitou-Charentes, Alain Clouet, envisage de faire débuter l'évènement le jeudi 27 août (à la place du mardi 25 août).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos informations, Alain Clouet, le directeur du Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine nous indique qu'il envisage fortement de décaler les dates de l'événement cycliste en Poitou-Charentes. Initialement prévu du 25 au 28 août, le calendrier des étapes du TPC pourrait voir un premier départ le 27 août.
Après avoir pris contact avec les responsables des différentes villes où passent et où se déroulent les étapes de la course (départ-arrivée), il nous indique que pour le moment, rien ne s'oppose à ce nouveau calendrier.

Néanmoins, il est également en contact avec les partenaires que sont la Région Nouvelle-Aquitaine et les Départements traversés.A ce jour, d'ici une probable modification du calendrier des courses UCI, d'autres courses étaient prévues dans la même semaine que le TPC.  Ainsi, l'UCI devrait décaler les dates du "world tour". La course des "Quatre jours de Plouay" (Bretagne) pourrait se dérouler le 25 et 26 août. Si toutefois des coureurs voulaient participer au TPC, ils seraient alors les bienvenus en Poitou-Charentes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité