Cyclisme. Les dates du Tour du Poitou-Charentes 2020 pourraient être modifiées

Afin d'éviter le chevauchement de diverses courses cyclistes, dans un calendrier très serré cet été, le directeur du Tour du Poitou-Charentes, Alain Clouet, envisage de faire débuter l'évènement le jeudi 27 août (à la place du mardi 25 août).

Classement général TPC 2019 : 1. Christophe Laporte (Cofidis) / 2. Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) / 3. Niki Terpstra (Total Direct énergie).
Classement général TPC 2019 : 1. Christophe Laporte (Cofidis) / 2. Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) / 3. Niki Terpstra (Total Direct énergie). © Lionel Gonzalez - France Télévisions
Selon nos informations, Alain Clouet, le directeur du Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine nous indique qu'il envisage fortement de décaler les dates de l'événement cycliste en Poitou-Charentes. Initialement prévu du 25 au 28 août, le calendrier des étapes du TPC pourrait voir un premier départ le 27 août.
Après avoir pris contact avec les responsables des différentes villes où passent et où se déroulent les étapes de la course (départ-arrivée), il nous indique que pour le moment, rien ne s'oppose à ce nouveau calendrier.

Néanmoins, il est également en contact avec les partenaires que sont la Région Nouvelle-Aquitaine et les Départements traversés. A ce jour, d'ici une probable modification du calendrier des courses UCI, d'autres courses étaient prévues dans la même semaine que le TPC.  Ainsi, l'UCI devrait décaler les dates du "world tour". La course des "Quatre jours de Plouay" (Bretagne) pourrait se dérouler le 25 et 26 août. Si toutefois des coureurs voulaient participer au TPC, ils seraient alors les bienvenus en Poitou-Charentes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour du poitou-charentes cyclisme sport coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter