Des personnels soignants de l’hôpital de Poitiers partent renforcer les effectifs du CHU de Pointe-à-Pitre

15 professionnels de santé des hôpitaux de Nouvelle Aquitaine ont embarqué à destination de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe pour prêter main forte aux soignants du CHU de l'île. Parmi eux, des infirmiers anesthésistes et des aides soignants du CHU de Poitiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

15 soignants de Nouvelle-Aquitaine se sont portés volontaire pour prêter main forte au centre hospitalier de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Ils sont sur place pour aider les personnels du CHU à faire face à la troisième vague qui frappe l'île avec virulence. 

Cette aide a été demandée par le ministère de la Santé à l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine. L'ARS a fait appel à des volontaires et a pu faire partir ces 15 soignants.

L'équipe partie en Guadeloupe compte :

  • 4 internes d’anesthésie- réanimation du CHU de Bordeaux,
  • 4 infirmiers des Centres hospitaliers de Pau et de Bayonne-Côte basque,
  • 3 infirmiers anesthésistes du CHU de Bordeaux et du CHU de Poitiers,
  • 4 aides-soignantes des Centres hospitaliers de Pau et de Bayonne-Côte basque et du CHU de Poitiers,

Leur mission doit durer 15 jours en Guadeloupe. L'île avait mobilisé tous ses personnels disponibles pour faire face à la hausse des patients en réanimation et en soins critiques, mais cela n'était pas suffisant.

Tous les personnel soignants, médecins, infirmiers, aides-soignants, étudiants, kinésithérapeute, techniciens de laboratoire salariés ou libéraux peuvent faire acte de candidature pour aider des services hospitaliers en tension, ils doivent s'inscrire sur le site plateforme renfort RH crise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information