Bourg-en-Bresse a dominé le match. Les Poitevins quittent la Coupe de France en offrant un final avec du suspense face à l'équipe de Betclic Elite.Ce huitième de finale ressemble à des retrouvailles entre les deux clubs, après avoir bataillé à trois reprises pour l'accession en Pro A. A suivre en replay gratuitement avec les commentaires signés Freddy Vetault et SImon Darnauzan.
Sur le papier, c'était écrit. Mais Poitiers s'est incliné la tête haute face à Bourg-en-France qui a dominé cette soirée de coupe de France. Poitiers est battu 89 à 94 et dit donc adieu à la suite de la compétition. Le club poitevin a dû coomposé avec l'absence de Jonathan Jeanne, malade et Ilane Fibleuil qui ne figuraient pas au sein de l'équipe.
Avant le match
Le spectacle promettait d'avance au vue du talent des joueurs présents sur le parquet. Poitiers - Bourg en Bresse, ces deux clubs se connaissent bien. Ils se sont affrontés en huitième de finale de la coupe de France après avoir bataillé à trois reprises pour l'accession en Pro A. Si les Poitevins s'étaient imposés en demi-finales des play-offs 2008 et 2009 disputant par la suite quatre saisons dans l'Elite, les Burgiens avaient pris leur revanche en finale 2014.
Avantage JL Bourg
Depuis, la JL Bourg est devenue une référence du basket français. Quatrième de Betclic Elite l'an passé, la formation entraînée par le Landais Frédéric Fauthoux, nouveau sélectionneur de l'équipe de France masculine, s'est aussi hissée jusqu'en finale de l'Eurocoupe.
Poitiers combattif
Poitiers Basket 86 est septième de Pro B pour sa deuxième saison consécutive à ce niveau. Après deux années passées en nationale une, les joueurs d'Andy Thornton-Jones débutent la rencontre avec sept points d'avance, en raison de la division d'écart entre les deux équipes. Mais il faut faire sans Jonathan Jeanne malade et Ilane Fibleuil blessé.
En replay
Le match est à retrouver en replay avec les commentaires de Freddy Vetault et notre consultant Simon Darnauzan.