Au sommaire du journal France 3 Poitou-Charentes, nous évoquerons comment les piscines et autres lieux gourmands en énergie parviennent pour l'instant à garder la tête hors de l'eau. En justice, on apprend que le dossier du meurtre de Paquita Parra est désormais entre les mains du pole criminel de Nanterre.
Voici un aperçu des principaux titres développés dans votre JT France 3 Poitou-Charentes de 19h.
Coût de l'énergie : Comment s'en sortent les centre aquatiques ?
Avec la flambée des prix de l'énergie qui fait boire la tasse aux centres aquatiques, certains ont vu leur facture multipliée par dix et sont restées fermés aujourd'hui. Dans la région, les exploitants parviennent pour l'instant à garder la tête hors de l'eau. A Civaux par exemple, la mairie a mis la main au porte-monnaie.
Justice. 34 ans après le meurtre de Paquita Parra, le dossier est désormais entre les mains du pole criminel de Nanterre
C'est peut-être la dernière chance de savoir qui a tué Paquita Parra. 34 ans après le meurtre de cette jeune femme, retrouvée morte près d'Angoulême, le dossier est désormais dans les mains du pole criminel de Nanterre. Cette juridiction est spécialisée dans les affaires non élucidées, ce qu'on appelle les cold case.
A Payroux dans la Vienne, un centre est spécialisé dans le traitement de toutes ces dépendances
Le grand format de ce journal vous emmène dans un lieu où l'on soigne une maladie plutôt taboue, l'addiction, ou plutôt les addictions. Celle à l'alcool est l'une des plus répandues. Cinq millions de Français déclarent en consommer régulièrement. Mais il y a aussi le tabac, le cannabis, ou encore les jeux d'argent. A Payroux ce centre est donc spécialisé dans le traitement de toutes ces dépendances. 400 patients (venus de toute la France) y sont accueillis chaque année. Nous vous proposerons un reportage en immersion signé François Bombard, Antoine Morel et Martine Sitaud.