DIRECT Vidéo. Les syndicats hospitaliers dénoncent les mauvaises conditions de travail au CHU de Poitiers. A voir dans votre JT de 19h France 3 Poitou-Charentes

Publié le
Écrit par Lionel Gonzalez - Caroline Hubert
Direct JT France 3 Poitou-Charentes - Jeudi 22 septembre 2022© France 3 Poitou-Charentes

Voici un aperçu du sommaire de votre journal France 3 Poitou-Charentes. Nous évoquerons un pique-nique revendicatif a été organisé aujourd'hui par les syndicats hospitaliers dénoncent les mauvaises conditions de travail au CHU de Poitiers. En sport, nous reviendrons sur la défaites des handballeuses de Celles-sur-Belle.

Les syndicats hospitaliers dénoncent de mauvaises conditions de travail au CHU de Poitiers

Des lits en moins, des services d'urgences périphériques fermés faute de médecin, à Montmorillon, Loudun… Les syndicats  hospitaliers dénoncent de mauvaises conditions de travail au CHU de Poitiers. C'est selon eux, en partie la cause de la pénurie de personnel. Un préavis de grève avait été déposé (2,1% de grévistes selon la direction).

Assises de la pêche à La Rochelle

Les assises de la pêche et des produits de la mer se sont ouvertes aujourd'hui jeudi et pour deux jours à La Rochelle. Plus de 300 professionnels débattent de l'avenir de la filière. Au cœur des discussions les quotas, la protection de la ressource et bien sur la crise énergétique qui  ne touche pas seulement les pécheurs via le prix du  gasoil mais également l'ensemble des criées.

Le filles de Celles-sur-Belle s'inclinent face à Metz

C'était un match attendu face aux 2 premières du championnat de France de Handball, les Celloises accueillaient les Dragonnes de Metz hier soir. Elles se sont inclinées 26 à 37. Première défaite en quatre matchs, depuis le début de la saison.

>> VOIR tous les REPLAY sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité