• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Retour en vidéo sur la 3e étape et le contre-la-montre du Tour Poitou-Charentes ce jeudi dans la Vienne

Les halles de Couhé / © France 3 Poitou-Charentes
Les halles de Couhé / © France 3 Poitou-Charentes

Grosse journée que ce jeudi 23 août pour les coureurs engagés sur le Tour Poitou-Charentes avec deux étapes. Ce matin, Arnaud Démare s'est (encore) imposé au sprint à Couhé (Vienne). Et il a créé la surprise sur le contre-la-montre décisif entre Champagné-Saint-Hilaire et Couhé.

Par Coralie Roland

Leader sur le Tour du Poitou-Charentes après ses troisième et quatrième victoires à Couhé, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) survole sur Tour du Poitou-Charentes. 
 

Revoir le contre-la-montre


Vous pouvez aussi revoir l'arrivée de l'étape du matin (3e étape) entre Gençay et Couhé sur 97 km.

La tradition est respectée en ce jeudi 23 août avec deux rendez-vous dans la même journée : un le matin pour un Gençay-Couhé de moins de 100km et le contre-la-montre dans l'après-midi. Vous pourrez suivre aujourd'hui l'arrivée de l'étape du matin en direct sur Facebook et une grande partie du contre-la-montre dans l'après-midi, grâce aux équipes de France 3 Nouvelle-Aquitaine, France Bleu Poitou et France Bleu La Rochelle.

Le départ a été donné de Gençay à 9h30. Voici le tracé de cette 3e étape, commentée par Camille Wormser.
Pour en savoir plus sur la commune de Gençay et ce qui fait son identité, nous vous proposons cette présentation vidéo : 
Couhé accueille les deux arrivées de ce jeudi. Le matin, les coureurs se présenteront vers 11h30. Voici le décor qui attend les coureurs du Tour du Poitou-Charentes : 
 

L'après-midi : place au contre-la-montre

Le premier départ de ce contre-la-montre sera donné à 15h10 à Champagné-Saint-Hilaire, dans la Vienne.
22,9km séparent cette ville-départ de Couhé, où la ligne d'arrivée est posée rue de Bel Air. Le dernier départ sera donné à 17h40. nous vous ferons vivre ce contre-la-montre sur nos pages Facebook.
 

Deux étapes, deux directs, suivez une grande partie du contre-la-montre avec nous

France 3 et France Bleu s’associent pour l’occasion afin de vous faire vivre le Tour Poitou-Charentes. Deux directs sur Facebook vous sont proposés en mercredi 22 août, pour la deuxième journée du TPC 2018 :

► Rendez-vous vers 11h00 sur Facebook pour l'arrivée de la 3e étape entre Gençay et Couhé. ce direct sera commenté par Freddy Vetault (France 3 Poitou-Charentes), William Giraud (France Bleu Poitou) et Paul Brousse, notre consultant, sélectionneur de l'équipe de France féminine élite cycliste.

► Rendez-vous de 16h à 18h15 pour vivre en direct sur nos pages Facebook* une grande partie de la 4e épreuve, celle du contre-la-montre avec Freddy Vetault et Paul Brousse sur la ligne d’arrivée, William Giraud et Patricia Périn sur les motos, au plus près des cyclistes.
* Liens vers nos pages Facebook : France 3 Poitou-CharentesFrance Bleu PoitouFrance Bleu La RochelleFrance 3 Aquitaine et France 3 Limousin

► Retrouvez tous les reportages, les images fortes dans notre playlist Tour Poitou-Charentes sur Youtube 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le nouveau revers du village des marques à Coutras

Les + Lus