Le conseil départemental de la Vienne a décidé de se porter partie civile au nom de l'enfant dans l'affaire de l'assassinat d'une éducatrice au foyer Cécile et Marie-Anne
Le 28 octobre alors qu'elle venait de prendre son service au foyer Cécile et Marie-Anne de Poitiers, Marina Fuseau une éducatrice de 39 ans a été poignardée à mort par une résidente, une jeune mère de 19 ans qui se sentait persécutée et qui craignait que son fils de 15 mois lui soit retiré.
Le président du conseil départemental de la Vienne, en charge de la protection de l'enfance a fait savoir que le conseil se portait partie civile au nom de l'enfant dans cette affaire.
Estimant que la chaîne de décision entre le foyer, la justice et l'aide sociale à l'enfance a fonctionné correctement, Bruno Belin explique sur son blog que "c'est la folie qui a pris le pas sur la raison."
L'auteure présumée de l'agression est en détention, elle a reconnu tous les faits en garde à vue et devant le juge d'instruction, affirrmant même qu'elle voulait " tous les tuer". Elle est mise en examen pour assassinat en encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Samedi 11 novembre les travailleurs sociaux appellent à un rassemblement en hommage à Marina Fuseau devant la mairie de Poitiers