Elections régionales : la région Poitou-Charentes en pleine réorganisation

Le deuxième tour des élections régionales est derrière nous, mais l'installation de la nouvelle Assemblée régionale à Bordeaux reste un chantier ouvert. Que va-t-il se passer par exemple dans l'enceinte de l'hôtel de région à Poitiers.? Voici quelques éléments de réponse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quelles incidences la fusion de l'Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes aura-t-elle sur les personnels affectés à notre région ? C'est une question qui n'a pas encore obtenu toutes les réponses et qui inquiète dans de nombreux services. L'actuel Président du Poitou-Charentes, Jean-François Macaire, se veut rassurant par rapport aux 600 personnes qui constituent l'ensemble de ses services.

L'idée principale consistera à regrouper les personnels qui travaillent sur des sites différents afin "d'optimiser la dépense publique" selon les termes de Jean-François Macaire. Mais les syndicats restent vigilants et font part de leur inquiétude par rapport à un exécutif bordelais qui pourrait vite les considérer comme une "quantité négligente".

De toute manière, le plan de réorganisation des services de l'ancienne région Poitou-Charentes va se dérouler sur plusieurs mois, le temps d'opérer tous les ajustements nécessaires.

Reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Sarah Compaert.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information