Emmanuel Macron annonce la gratuité des préservatifs pour les 18-25 ans lors d'une visite dans la Vienne

Dispositif de prévention destiné aux adolescents, session territoriale du conseil national de la refondation sur la santé, la visite du chef de l'Etat à Fontaine-le-Comte est thématique. A la rencontre des citoyens, élus et professionnels de santé du Grand Poitiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En pharmacie le préservatif sera gratuit pour les 18/25 ans. Cela va commencer dès le 1er janvier. C'est une petite révolution de prévention.

Emmanuel Macron

La gratuité du préservatif pour tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans, c'est l'annonce que l'on retiendra de la visite du président de la République à Fontaine-le-Comte ce 8 novembre.

"En pharmacie le préservatif sera gratuit pour les 18/25 ans. Cela va commencer dès le 1er janvier. C'est une petite révolution de prévention", a dit le président lors d'une session du Conseil national de la refondation (CNR) consacrée à la santé.

Accompagné du ministre de la Santé François Braun et du secrétaire général du CNR François Bayrou, le chef de l'Etat a échangé avec des professionnels du secteur, selon le principe de concertation à l'origine du CNR.

L'exemple du Picta'Bus

Bouclée pour l'occasion pour des raisons de sécurité, Fontaine-le-Comte, commune du Grand Poitiers, a accueilli Emmanuel Macron vers midi ce jeudi.

Une visite qui a débuté à bord du Picta'Bus, le tout nouveau dispositif itinérant d'accès au soin, version mobile de la maison des adolescents et jeunes adultes installée à Poitiers. Le principe : une équipe de professionnels vient à la rencontre et à l'écoute des 12/25 ans et les oriente vers les services adaptés en fonction de leurs préoccupations.

Reportage de Jean Poustis et Julien Privat

durée de la vidéo : 00h01mn29s
Comme toute visite présidentielle, la venue d'Emmanuel Macron s'est déroulée sous haute surveillance. Ce jeudi, Fontaine-le-Comte avait des allures de ville morte, sécurité oblige. Reportage de Jean Poustis et Julien Privat ©France Télévisions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information