Dispositif de prévention destiné aux adolescents, session territoriale du conseil national de la refondation sur la santé, la visite du chef de l'Etat à Fontaine-le-Comte est thématique. A la rencontre des citoyens, élus et professionnels de santé du Grand Poitiers.
En pharmacie le préservatif sera gratuit pour les 18/25 ans. Cela va commencer dès le 1er janvier. C'est une petite révolution de prévention.
Emmanuel Macron
La gratuité du préservatif pour tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans, c'est l'annonce que l'on retiendra de la visite du président de la République à Fontaine-le-Comte ce 8 novembre.
"En pharmacie le préservatif sera gratuit pour les 18/25 ans. Cela va commencer dès le 1er janvier. C'est une petite révolution de prévention", a dit le président lors d'une session du Conseil national de la refondation (CNR) consacrée à la santé.
Accompagné du ministre de la Santé François Braun et du secrétaire général du CNR François Bayrou, le chef de l'Etat a échangé avec des professionnels du secteur, selon le principe de concertation à l'origine du CNR.
L'exemple du Picta'Bus
Bouclée pour l'occasion pour des raisons de sécurité, Fontaine-le-Comte, commune du Grand Poitiers, a accueilli Emmanuel Macron vers midi ce jeudi.
Une visite qui a débuté à bord du Picta'Bus, le tout nouveau dispositif itinérant d'accès au soin, version mobile de la maison des adolescents et jeunes adultes installée à Poitiers. Le principe : une équipe de professionnels vient à la rencontre et à l'écoute des 12/25 ans et les oriente vers les services adaptés en fonction de leurs préoccupations.
Reportage de Jean Poustis et Julien Privat
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/f1/76/9b/b26cd5af-f743-4b73-a966-54fb24674289.jpg)