Le chef de l'Etat devrait venir parler santé dans le cadre du Conseil national de la refondation.

Le président de la République Emmanuel Macron est annoncé ce jeudi 8 décembre dans la Vienne. L'information révélée par Le Parisien nous est confirmée par une source locale. La venue du chef de l'Etat doit toutefois être finalisée dans les prochains jours. La commune retenue pour ce déplacement n'est pas connue à ce stade.

Cette visite présidentielle s'inscrirait dans le cadre du Conseil national de la refondation, initié par le chef de l'Etat. La première réunion de concertation s'est tenue le 4 novembre à Montmorillon sur le thème de la santé. Il s'agirait du thème choisi par l'Elysée pour ce déplacement. "Ça va être un moment de partage et de confrontation au plus près des préoccupations du terrain, il adore ça", confie un proche du président à nos confrères.

Le dernier déplacement d'Emmanuel Macron dans le département remonte au 18 octobre 2021. Il était venu ouvrir les Etats généraux de la Justice à Chasseneuil-du-Poitou.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité