EN IMAGES. Des grêlons de la taille d'un abricot, un épisode de grêle impressionnant dans la Vienne

La commune d'Ouzilly dans la Vienne, a assisté à un phénomène météo assez inattendu. Pendant un quart d’heure, la grêle est tombée, occasionnant de petits dégâts de carrosseries. Les pompiers ont confirmé cet épisode, mais aucune intervention grave n'est à signaler dans les communes alentour. Trois départements du Poitou-Charentes sont, ce samedi soir, toujours en vigilance jaune aux orages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'était impressionnant", commente Jean-Yves Logeais qui a assisté à la chute de grêle à Ouzilly, près de Scorbé-Clairvaux, petite commune de la Vienne à l'ouest de Châtellerault.

Les grêlons ont occasionné quelques petits dégâts et touché surtout les carrosseries des véhicules présents dans la rue, selon lui.

durée de la vidéo : 00h01mn20s
Un impressionnante tombée de grêle est survenue dans l'après-midi, samedi 7 septembre. ©Particulier Jean-Yves Logeais

Contactés, les pompiers du département confirment l'épisode climatique, mais heureusement, aucune intervention grave n'a été nécessaire, selon ces derniers.

L'épisode météorologique est rapidement passé également dans les communes alentours, comme sur les images ci-dessous à Scorbé-Clairvaux.

À noter que les trois départements de la Vienne, la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres sont placés en vigilance jaune aux orages ce samedi soir jusqu'à dimanche 8h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité