La 14e saison du festival itinérant les Heures vagabondes, proposé par le conseil départemental de la Vienne, s’est achevé hier soir avec un concert de Radio Elvis à Saint Martin la Pallu.
90 000 personnes ont participé aux 13 concerts de l'été, de Dan Ar Bras à Catherine Lara, en passant par Amir et Olivia Ruiz. Des rendez-vous gratuits, dans des secteurs ruraux uniquement.
Cet été, la saison a un peu souffert des considérations sécuritaires, pour le public et comme pour les artistes : des lieux de concerts fermés, des fouilles systématiques aux entrées. Des dépenses en plus, à la charge des communes.
"Nous préparons déjà des évolutions pour l'avenir, en maintenant l'esprit Heures Vagabondes : gratuité, qualité, itinérance." @AlainFouche pic.twitter.com/5ecwntB79H
— LHV86 (@LHV86) August 18, 2017
Parmi les nouveautés, pourquoi pas quatre concerts en tête d'affiche avec des jauges d'accueil du public plus importantes et donc des moyens en plus pour les communes, tout en conservant d'autres concerts qui auraient des jauges moins importantes, comme l'explique Alain Fouché, conseiller départemental de la Vienne en charge de la culture et de l'événementiel.
Il y aura bien une 15eme saison, avec vraisemblablement une réduction de voilure, seule condition pour que tout le territoire puisse participer.