France Inter a passé la journée à Poitiers

Poitiers a été à l'honneur toute la journée sur les ondes de nos confrères de la radio publique France Inter. Plusieurs émissions ont été réalisées en direct depuis les Salons de Blossac.
 

C'est dans le cadre du nouvel événement culturel et artistique de la ville de Poitiers "Traversées\Kimsooja" que France Inter a décidé de poser ses valises aux Salons de Blossac. 

La journée de France Inter à Poitiers a commencé avec le magazine de la gastronomie "On va déguster" de François-Régis Gaudry suivi de l'emblématique "Jeu des 1000 euros".

Plus de 400 cents fans se sont pressés dès ce matin devant les portes Salons de Blossac pour découvrir l'envers du décor :


Pour cette première délocalisation de la saison, France Inter a invité Philippe Katerine à la veille de la sortie de son album "Confessions". Le chanteur, qui est né à Thouars, a participé au Jeu des 1000 euros à la mi-journée et à l'émission de Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice, à 17h.


Revoir l'émission du jeu des 1000 euros :
Trois rendez-vous ont ponctué la journée de France Inter à Poitiers :

■11h On va déguster de François-Régis Gaudry
L’émission hebdo qui sort les crocs passera au grill toute l’actualité de la gastronomie poitevine.
Invités : Mathias Martin, chef de l’Auberge Le Centre Poitou, Philippe Massé, paysan fromager, Gaec Le Mel'Elie et Alain Garrec, gérant de Goulibeur Broyé du Poitou»

■12h30 à 13h Le jeu des 1000 € de Nicolas Stoufflet
Une émission en direct avec Philippe Katerine, Charline Vanhoenacker et François-Régis Gaudry parmi les candidats poitevins pour tenter le … super Banco avec les auditeurs !

■17h Par Jupiter de Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice
Avec Philippe Katerine et toute l’équipe de « Par Jupiter ».

Reportage de Luc Barré, Francis Tabuteau et Léo Aubisse :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité