François Fillon, toujours sous le feu des révélations entre autres du Pénélope Gate, a relancé sa campagne électorale pour la présidentielle 2017. Après un déplacement à Troyes et à Juvisy, il sera ce soir en meeting au Palais des Congrès du Futuroscope à partir de 19h.
Après sa conférence de presse de lundi dernier pendant laquelle il a présenté ses excuses aux Français et livré "sa vérité", François Fillon poursuit sa contre-offensive. Le candidat Les Républicains pour 2017 sera ce soir sur les terres de Jean-Pierre Raffarin à Poitiers pour remobiliser des militants et des sympathisants en plein désarroi.
S'efforçant d'ignorer sa chute dans les sondages, François Fillon essaie de recentrer sa campagne présidentielle sur les sujets de fond, comme le handicap lors du meeting de ce soir au Futuroscope.
La participation est l'un des enjeux de ce meeting poitevin, les militants LR de la Vienne multiplient les démarches pour obtenir un maximum d'inscriptions.
"Mardi soir, nous avions déjà près de 3.000 inscrits au meeting de Poitiers" se félicite Thierry Solère, devenu l'unique porte-parole du candidat de la droite à la présidentielle. Pour leur part, les militants LR de la Vienne parlent de 1.000 inscriptions dans le département.
"Il a réussi à remobiliser derrière lui", se réjouit Thierry Solère, le député des Hauts-de-Seine. Reste à en faire la démonstration ce soir et surtout à réussir à convaincre des élus, des militants et des sympathisants qui ne cachent pas leur désarroi pour beaucoup.
Après ce meeting au Futuroscope qui s'annonce comme le seul déplacement en Poitou-Charentes de sa campagne électorale, François Fillon part pour trois jours à La Réunion.
Marie-Noëlle Missud, Stéphane Bourin et Carine Grivet ont rencontré les militants LR de la Vienne en plein travail à la veille du meeting de leur candidat :