Gamers Assembly 2018 à Poitiers : des chiffres à faire tourner la tête

La Gamers Assembly s’installe au parc des expos de Poitiers du 31 mars au 2 avril. D’année en année, ce rassemblement populaire et sportif autour du jeu vidéo focalise l’attention de milliers de personnes. Ces chiffres en témoignent.

La Gamers Assembly 2017, 3 jours de compétitions pour le festival du jeu vidéo à Poitiers.
La Gamers Assembly 2017, 3 jours de compétitions pour le festival du jeu vidéo à Poitiers. © France 3 Poitou-Charentes / H. Lemonier
Voici en six chiffres-clés une idée de l’ampleur de la Gamers Assembly, rendez-vous désormais incontournable du printemps à Poitiers.

17

C’est le nombre de tournois organisés pour cette 19e édition de la Gamers Assembly à Poitiers.

20 000

C’est le montant total maximal de gains pour un tournoi (ou cashprize). En l’occurrence, sur le jeu League of Legends. Le vainqueur du tournoi touchera 9000€. A l’occasion de la GA 2018, Poitiers accueille une manche du championnat de France de League of Legends.

100

C’est le nombre de joueurs s’affrontant en simultané pour le désormais très populaire jeu Fortnite des éditions. C’est la première fois que ce jeu sera au tableau des tournois de la GA et pour cause : l’éditeur Epic Games l’a lancé en juillet dernier. Il connait depuis un très grand succès. C’est le deuxième cashprize de l’édition à 10 000€.

2009

Record battu l’année dernière : 2009 joueurs s’étaient inscrits sur l’ensemble des tournois.

360

Plus de 300 bénévoles avaient apporté leur bras et leur dextérité à l’organisation de l’événement. Pour cette édition 2018, il reste encore de la place en coulisses pour faire de cette édition 2018 une réussite. C’est à lire sur le site de la Gamers Assembly.

21 100

C’est le nombre de visiteurs venus assister aux tournois de l’édition 2017. Ce qui fait de la Gamers Assembly la Lan Party la plus populaire de France. Retour sur les chiffres de l’édition 2017 dans notre article.


► Retrouvez le calendrier de la GA 2018 et toutes les infos pratiques sur le site de la Gamers Assembly
► Retrouvez toute l'actualité de la Gamers Assembly dans notre dossier

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gamers assembly sport esport