Hologram : le label de mode français indépendant créé par trois Poitevins et porté par Angèle

C'est l'histoire de trois amis passionnés : Florian, Thomas et Karim. Les jeunes créateurs s'expriment à travers leurs vêtements streetwear sophistiqués. Leur histoire, débutée en 2016 avec la création de leur marque Hologram, est faite de valeurs et de partage.

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Historiquement, un hologramme représente une image en trois dimensions. Chacun des trois créateurs, Florian, Thomas ou Karim, apporte sa propre vision au projet.

Leur logo est inspiré des points de couture et des pictogrammes présents sur les machines à coudre. Il symbolise la notion de confection et à travers ses trois triangles, l’idée de trinité de la marque : trois créateurs, trois dimensions pour trois visions.

Une collection tous les trois mois

Ici, pas de printemps/été ou automne/hiver. La marque se détache des conventions et propose une collection par saison, toujours en série limitée.

On aime être la frontière entre le street et le luxe. On aime habiller les gens dans la rue, mais on aime avoir ces petits codes du luxe, c'est ça le côté Hologram qui fait la différence.

Karim

Direction artistique, design et production HOLOGRAM

"Le label se détache des conventions et du calendrier classique en proposant une collection par saison, soit quatre collections à l’année. L’accent est porté sur le caractère exclusif : les pièces sont confectionnées en séries limitées, sans aucun réassort", nous explique Karim, l'un des cofondateurs.

Poitiers, ville d'avenir

Tout est piloté de Poitiers, où ils ont leur boutique et leurs bureaux. Création, marketing, certains shooting même.

On aime dire que l'on vient de la province et pas de Paris justement

Florian

Marketing et distribution HOLOGRAM

"C'est un message que l'on souhaite faire passer. On n’a pas forcément besoin de venir de Paris pour aimer la mode et en faire son métier, confie Florian, l'un des cofondateurs. Ce côté rural, nous le revendiquons chez Hologram. J'aime penser que nous sommes ce fil rouge entre les codes esthétiques de la capitale et l'authenticité de la province."

Une marque ouverte sur l'autre, écoresponsable

Leur définition de la France se traduit dans leurs produits : une France ouverte d'esprit, où toutes les cultures et tous les milieux s'entremêlent. La frontière entre le street et le luxe. Leurs principes, leurs valeurs ne s'arrêtent pas là, toujours dans une démarche écologique et éthique, ils viennent de dévoiler leur nouveau concept : la masterpiece.

On va toujours chercher une cohérence dans l'élaboration de nos pièces

Thomas,

responsable e-commerce et logistique HOLOGRAM

"La Masterpiece, c'est le nouveau programme qu’on a développé en février 2022. On s’est rendu compte qu’à chaque conception, y a des chutes de tissus qui sont malheureusement destinées à être jetées, donc l’idée était de récupérer toutes ces chutes pour élaborer une pièce créative, dit Thomas en nous montrant leur tout dernier prototype. À chaque collection sa masterpiece."

Ces masterpieces ont notamment remporté un énorme succès auprès de personnalités comme Angèle, Vald, Gunna, Kenza Dali, Franglish ou encore Jok'Air pour ne citer qu'eux. Hologram n'est pas la seule marque née dans la Vienne à rayonner à l'échelle nationale : la ligne de prêt-à-porter de Vita Nova, ou la lingerie de chez Indiscrète, ont également fait leurs preuves.

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