Un vaste espace de détente à Poitiers.
La nouvelle aire de loisirs de l'îlot Tison prend forme. Le premier tronçon de la passerelle est arrivé ce matin par convoi exceptionnel.
Il s'agit pour la municipalité de redonner vie aux berges du Clain.
L'îlot Tison sera peut-être l'endroit incontournable pour se détendre et s'amuser cet été à Poitiers.
Les travaux le long des berges du Clain ont débuté depuis maintenant plusieurs mois. Image spectaculaire, ce mardi 24 avril, c'est le 1er tronçon de la passerelle qui est arrivé par convoi exceptionnel. Cet ouvrage en bois et en acier est composé de deux parties pesant 10 tonnes chacune. La passerelle enjambera la rivière sur 40 m pour relier les quartiers Est au centre ville. Elle a été conçue par deux architectes de renom Emmanuel Jalbert et Dietmar Feichtinger, ce dernier a obtenu le prix Eiffel en 2015.
L'îlot Tison, ça va swinguer
L'endroit devrait donc renouer avec son illustre passé, dès l'été prochain il devrait accueillir des concerts, du cinéma en plein air ou encore des guinguettes comme au début du siècle dernier.L'îlot Tison accueillera également les Poitevins en recherche d'espaces verts avec des lieux de détente au bord de l'eau, parfaits pour un pique-nique en famille ou un footing.
Tous les aménagements doivent être terminés pour le début de l'été.