L'îlot Tison, un nouveau poumon de verdure à Poitiers

Un vaste espace de détente à Poitiers.
La nouvelle aire de loisirs de l'îlot Tison prend forme. Le premier tronçon de la passerelle est arrivé ce matin par convoi exceptionnel.
Il s'agit pour la municipalité de redonner vie aux berges du Clain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'îlot Tison sera peut-être l'endroit incontournable pour se détendre et s'amuser cet été à Poitiers.
Les travaux le long des berges du Clain ont débuté depuis maintenant plusieurs mois. Image spectaculaire, ce mardi 24 avril, c'est le 1er tronçon de la passerelle qui est arrivé par convoi exceptionnel. Cet ouvrage en bois et en acier est composé de deux parties pesant 10 tonnes chacune. La passerelle enjambera la rivière sur 40 m pour relier les quartiers Est au centre ville. Elle a été conçue par deux architectes de renom Emmanuel Jalbert et Dietmar Feichtinger, ce dernier a obtenu le prix Eiffel en 2015.

L'îlot Tison, ça va swinguer 

L'endroit devrait donc renouer avec son illustre passé, dès l'été prochain il devrait accueillir des concerts, du cinéma en plein air ou encore des guinguettes comme au début du siècle dernier.
L'îlot Tison accueillera également les Poitevins en recherche d'espaces verts avec des lieux de détente au bord de l'eau, parfaits pour un pique-nique en famille ou un footing.
Tous les aménagements doivent être terminés pour le début de l'été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information