Les examens menés par les enquêteurs de la police scientifique dans le parking souterrain du Centre Leclerc de Poitiers ont révélé que les incendies des véhicules résultaient d'un geste criminel. Un homme de 40 ans a été placé en garde à vue et écroué.
La police scientifique est formelle : les prélèvements effectués dans le parking souterrain du Centre Leclerc -où 3 véhicules ont été détruits et 2 autres sérieusement endommagés- indiquent un geste criminel. C'est à partir de ces constatations que les policiers poitevins ont lancé une enquête pour découvrir l'auteur présumé de cet incendie.Dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers ont donc interpellé un homme d'une quarantaine d'années surpris en train d'enflammer un véhicule dans le quartier des Trois Cités. La Bac surveille de près ce quartier où de nombreux véhicules ont été incendiés depuis plusieurs semaines.
Ce matin, la garde à vue de cet homme de 44 ans se poursuit. Le suspect parle peu et il est déjà connu pour des affaires de stupéfiants. Nicolas Jacquet, le Procureur de la république de Poitiers, indique qu'à l'issue de la garde à vue, le suspect sera présenté en début d'après-midi devant un juge d'instruction. On apprend ce soir qu'il a été écroué.