Incendie dans le parc d'attractions L'île aux géants : trois bâtiments ravagés par les flammes, mais pas de blessé

Vendredi 23 février, un incendie s'est déclaré dans le parc d'attractions L'Île aux géants, à Dissay dans la Vienne. Le feu a brûlé trois bâtiments dont deux bungalows et n'a fait aucune victime. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accueil et deux bungalows sont partis en fumée à L'Île aux géants, ce vendredi matin. Le parc d'attractions, situé sur la commune de Dissay dans la Vienne, était fermé au public pour la saison hivernale, et aucun blessé n'est à déplorer, bien que neuf personnes aient été exposées aux fumées, sans gravité.

Alertés à 10 h 25, des pompiers issus des centres d'incendie et de secours de Poitiers et de Châtellerault sont intervenus et ont maîtrisé le feu. Leur intervention s'est terminée à 14 heures.

Neuf gendarmes, de la brigade territoriale de Jaunay-Marigny et de la brigade motorisée de Poitiers, sont également intervenus.

Selon leurs premières constatations, le feu serait parti d'un radiateur électrique, ou convecteur, laissé branché dans un bungalow, puis se serait propagé à deux autres bâtiments. La thèse de l'incendie accidentel est privilégiée, mais une enquête est ouverte pour rechercher les causes précises du sinistre.

Michel François, maire de Dissay, s'est rendu sur place en fin de matinée. Il rapporte que la famille propriétaire du site est également venue pour tenter d'éteindre les flammes au moyen d'extincteurs présents dans le parc, "mais ce n'était pas possible, le feu prenait trop vite."

L'édile est toutefois soulagé qu'il n'y ait pas de victime à déplorer, bien que les dégâts soient conséquents : "Sur le plan matériel, c'est quand même un outil de travail, il y a trois bâtiments touchés, il va falloir évacuer, raser et reconstruire, ce n'était sans doute pas prévu dans leurs plans."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information