Itinéraire bis à Sommières-du-Clain dans la Vienne

Itinéraire bis est à Sommières-du-Clain cette semaine, une commune de 800 habitants. Rencontre avec un astronome, un collectionneur d'oiseaux, une réflexologue plantaire et un opticien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sommières-du-Clain, petite commune de 800 habitants au Sud de Poitiers, c'est là où notre équipe s'est rendue cette semaine.  Pour nous accueillir, Xavier Debeerst un astronome flamand qui a choisi ce petit coin de la Vienne pour son ciel vaste et son absence de pollution lumineuse. Il peut ainsi admirer les étoiles, les galaxies ou les trous noirs. Une passion qu'il partage avec ses visiteurs.

Plus loin c'est Joël Marchadier qui nous reçoit dans ses volières. Il est éleveur d'oiseaux et en compte une quarantaine, les jeunes de l'année ont été vendus, il lui reste ses reproducteurs de toutes les couleurs.

Ambiance très différente dans le cabinet de Mona Bardy, elle pratique la réflexologie plantaire,  elle pense qu'on ne prend jamais assez soin de ses pieds, pourtant ils semblent en savoir assez long sur nous.

Dernière halte chez Alexandre Babin,  un jeune opticien optométriste qui a fait le choix de revenir s'installer dans le pays qui l'a vu grandir.

Embarquez avec notre équipe Isabel Hirsch, Antoine Morel, François Gallard et Christophe Pougeas.

Isabel Hirsch, Antoine Morel, François Gallard et Christophe Pougeas.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité