• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Itinéraire bis à Sommières-du-Clain dans la Vienne

© Antoine Morel Francetv
© Antoine Morel Francetv

Itinéraire bis est à Sommières-du-Clain cette semaine, une commune de 800 habitants. Rencontre avec un astronome, un collectionneur d'oiseaux, une réflexologue plantaire et un opticien.

Par Sophie Goux

Sommières-du-Clain, petite commune de 800 habitants au Sud de Poitiers, c'est là où notre équipe s'est rendue cette semaine.  Pour nous accueillir, Xavier Debeerst un astronome flamand qui a choisi ce petit coin de la Vienne pour son ciel vaste et son absence de pollution lumineuse. Il peut ainsi admirer les étoiles, les galaxies ou les trous noirs. Une passion qu'il partage avec ses visiteurs.

Plus loin c'est Joël Marchadier qui nous reçoit dans ses volières. Il est éleveur d'oiseaux et en compte une quarantaine, les jeunes de l'année ont été vendus, il lui reste ses reproducteurs de toutes les couleurs.

Ambiance très différente dans le cabinet de Mona Bardy, elle pratique la réflexologie plantaire,  elle pense qu'on ne prend jamais assez soin de ses pieds, pourtant ils semblent en savoir assez long sur nous.

Dernière halte chez Alexandre Babin,  un jeune opticien optométriste qui a fait le choix de revenir s'installer dans le pays qui l'a vu grandir.

Embarquez avec notre équipe Isabel Hirsch, Antoine Morel, François Gallard et Christophe Pougeas.
itinéraire Bis à Sommières-du-Clain (86)
Isabel Hirsch, Antoine Morel, François Gallard et Christophe Pougeas.

 

Sur le même sujet

Réaction de Pascal Lavergne

Les + Lus