Présent au Salon de l’agriculture, à l’occasion de la journée du Poitou, le sénateur LR de la Vienne a été interrogé sur la situation actuelle au sein de son parti.
"Je suis quelqu’un de sérieux, de responsable. Je vais voir comment les choses vont évoluer. Mais je souhaite que la droite et le centre soient rassemblés pour les prochaines élections. (...) Je vais voir l'évolution de la situation mais je ne fais pas partie des perturbateurs. Tout le monde sait que ma ligne politique, historique est celle d'Alain Juppé mais tout le monde sait aussi que je suis un homme de rassemblement. Je travaille pour que la droite et le centre aient un candidat et que ce candidat puisse faire campagne avec la plus grande force possible pour éviter au pays à la fois les échecs du socialisme et l'aventure de l'extrême-droite."
A la question notre journaliste : "aucune hypoyhèse n'est donc exclue aujourd'hui ? Avec Alain Juppé qui pourrait revenir, que vous pourriez re-soutenir ?", il répond : "nous verrons cela".