Premier match du Poitiers Basket 86 avec un nouvel entraîneur ce vendredi soir à Antibes. Jérôme Navier, qui a remplacé Ruddy Nelhomme, va tenter de sauver le club de la relégation.
Le Poitiers Basket 86 retrouve les parquets de Pro B ce soir avec un déplacement à Antibes. Ce sera le premier match de Jérome Navier à la tête de la formation poitevine. À 43 ans, le Choletais d'origine prend les rênes d'une formation dernière du classement. Il a 21 matchs de Pro B pour éviter la relégation.
Jérome Navier a déjà affronté un tel défi, avec Cholet en 2015/2016. Il avait réussi à maintenir le club en Pro A.
Arrivé depuis quelques jours à Poitiers il a observé les joueurs, regardé les matchs et il compte sur le collectif.
Du côté des joueurs, l'envie de bien faire est là, aussi. C'est ce qu'explique Pierre-Yves Guillard, venu assister à l'entraînement malgré une blessure qui va le tenir éloigner de la compétition jusqu'à la fin janvier.J'ai l'impression que tout est un peu dilué. Tout le monde essaye de faire à sa sauce. Il faut s'appuyer sur les valeurs intrinsèques de chaque joueur.
Jérôme Navier
Jérôme Navier a signé un contrat de 18 mois avec le Poitiers basket, avec une option pour année supplémentaire.Il a déjà vécu ça. Nous on est motivés pour maintenir le club. Donc il faut vraiment qu'on mettre toutes les énergies pour maintenir le club.
Pierre-Yves Guillard.