Jérôme Navier fait ses premiers pas d'entraîneur du Poitiers Basket 86 ce vendredi à Antibes

Premier match du Poitiers Basket 86 avec un nouvel entraîneur ce vendredi soir à Antibes. Jérôme Navier, qui a remplacé Ruddy Nelhomme, va tenter de sauver le club de la relégation.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Poitiers Basket 86 retrouve les parquets de Pro B ce soir avec un déplacement à Antibes. Ce sera le premier match de Jérome Navier à la tête de la formation poitevine. À 43 ans, le Choletais d'origine prend les rênes d'une formation dernière du classement. Il a 21 matchs de Pro B pour éviter la relégation. 
Jérome Navier a déjà affronté un tel défi, avec Cholet en 2015/2016. Il avait réussi à maintenir le club en Pro A.
Arrivé depuis quelques jours à Poitiers il a observé les joueurs, regardé les matchs et il compte sur le collectif.

J'ai l'impression que tout est un peu dilué. Tout le monde essaye de faire à sa sauce. Il faut s'appuyer sur les valeurs intrinsèques de chaque joueur. 
Jérôme Navier
 

Du côté des joueurs, l'envie de bien faire est là, aussi. C'est ce qu'explique Pierre-Yves Guillard, venu assister à l'entraînement malgré une blessure qui va le tenir éloigner de la compétition jusqu'à la fin janvier.

Il a déjà vécu ça. Nous on est motivés pour maintenir le club. Donc il faut vraiment qu'on mettre toutes les énergies  pour maintenir le club.
Pierre-Yves Guillard.

Jérôme Navier a signé un contrat de 18 mois avec le Poitiers basket, avec une option pour année supplémentaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information