JO 2024 : Réactions des sportifs du Poitou-Charentes

Paris va organiser les Jeux Olympiques de 2024 / © Maxppp
Paris va organiser les Jeux Olympiques de 2024 / © Maxppp

C'est fait ! Paris a obtenu l'organisation des Jeux Olympiques pour 2024. Une belle satisfaction pour les sportifs du Poitou-Charentes qui, pour beaucoup, vont se préparer pour ce rendez-vous planétaire. Ils sont nombreux à réagir sur les réseaux sociaux.

Par Luc Barré

Hier soir, le CDOS 86, le Comité Départemental Olympique et Sportif organisait une soirée avec des sportifs de la Vienne. Une équipe de France 3 Poitou-Charentes, Freddy Vetault et Laurent Pelletier ont pu reccueillir des réactions de jeunes sportifs qui devraient participer à ces JO de 2024.

JO2024 Poitiers
Aymeric Lusine, Champion de France 2016 du 800m / Nathan Maillet, Double Champion d'Europe de natation sport adapté / Patrick Girard, Président Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne / Patrice Béhague, Directeur du CREPS de Poitiers


Les sportifs sur les réseaux sociaux


La championne Olympique Rio 2016 de planche à voile Charline Picon était à Marseille hier soir pour représenter la voile. C'est dans la cité phocéenne que les épreuves nautiques auront lieu.


Le niortais Emmanuel Lebesson a fait part de sa fierté "d'avoir vu autant de mobilisation pour obtenir ce bel événement sportif international !"
Emmanuel Lebesson est actuellement au Luxembourg pour disputer les championnats d'Europe par équipes de tennis de table.


Le charentais Renaud Lavillenie, champion olympique du saut à la perche à Londres en 2012, a retweeté un message de l'organisation Paris 2024 pour montrer sa satisfaction. Hier soir, Renaud Lavillenie a précisé qu'il devrait participer à ces JO, en 2024 le charentais aura 37 ans et 11mois !


Renaud Lavillenie : " J'aurais 37 ans et 11 mois au moment des #JO2024"

Coralie Demay est très "happy" ! La cycliste de l'équipe FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope a "hâte d'y être" !
 


Et sa collègue Roxanne Fournier, sprinteuse au sein de l'équipe FDJ Nouvelle Aquitaine Futoroscope affiche aussi sa fierté d'accueillir les JO en 2024 à Paris

 

 

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne