Joue-la comme Sébastien Loeb : quand le Futuroscope vous propose le siège du copilote sur sa 208 WRX

Sébastien Loeb / © Service presse Futuroscope
Sébastien Loeb / © Service presse Futuroscope

En avril prochain, le Futuroscope ouvrira une nouvelle attraction : "Sébastien Loeb Racing Xpérience". Une expérience de course automobile en 5D, qui était présentée aujourd'hui à la Maison de l'Alsace à Paris. A cette occasion, le champion nous a accordé une interview.

Par Coralie Roland

Le Futuroscope a habitué ses visiteurs à des expériences sensorielles originales. A partir du mois d'avril, il vous propose d'embarquer à bord de la Peugeot 208 WRX de Sébastien Loeb pour une course automobile en VR - 5D.
VR pour Réalité Virtuelle (le film a été produit par l'entreprise FrayMedia) et 5D car les sollicitations seront nombreuses sur le siège passager : images 6K à 360°, spatialisations des sons, siège électrodynamiques 6 axes, effets de vents et d'odeurs, sans oublier les capteurs de mouvements embarqués lors du tournage. Cette nouvelle attraction ouvrira ses portes en avril 2018 dans le parc du Futuroscope.

Présentation officielle ce mardi

Nous étions mardi soir à la Maison de l'Alsace à Paris où cette nouvelle attraction a été officiellement présentée.
Dominique Hummel, directeur du Futuroscope et alsacien d'origine, était là avec Sébastien Loeb et les concepteurs de l'attraction pour l'occasion.
Dominique Hummel présente "Sébastien Loeb Racing Xperience" aux côté de Sébastien Loeb, à la Maison de l'Alsace à Paris. / © France 3 Poitou-Charentes - T. Chapuzot
Dominique Hummel présente "Sébastien Loeb Racing Xperience" aux côté de Sébastien Loeb, à la Maison de l'Alsace à Paris. / © France 3 Poitou-Charentes - T. Chapuzot
Le pilote alsacien nous a d'ailleurs accordé cette interview, réalisée par Elodie Gérard et Thomas Chapuzot :

Scénario d'urgence

"Suite à un incident, un gaz non dangereux, mais hallucinogène se répand dans l’atmosphère. Un seul homme peut convoyer un échantillon de ce gaz sans perdre ses moyens, en un temps record : Sébastien Loeb. S’en suit une course folle et décalée, sur piste, sur terre et en ville. Les évènements vont s’enchaîner à un rythme d’enfer pour faire vivre au spectateur une expérience inoubliable" : c'est ainsi que FrayMedia décrit le scénario de cette attraction, dont le film a été tourné sur les routes d'Alsace.
La Peugeot 208 WRX de Loeb possède 580cv et passe de 0 à 100 kmh en 1'08. La salle de projection peut accueillir simultanément 108 personnes, et 650 visiteurs sont attendus chaque heure.
Cette nouveauté devrait donner sans doute un sacré coup de vieux au Guerliguet et à l'attraction de la Vienne dynamique.

Sébastien Loeb, c'est un nom, une expérience et un palmarès qui a peu d'égal : c'est tout simplement le pilote de rallye français le plus titré du sport automobile. Il a pas moins de neuf titres consécutifs de champion du monde des rallyes à son actif (avec son copilote Daniel Elena). A partir de 2013, l'Alsacien se lance ensuite dans les courses sur circuits. Depuis 2016, S. Loeb est engagé avec Peugeot dans le championnat du monde FIA World  RX, ainsi que sur le Dakar et la Silk Way Rally. 

© Service presse Futuroscope
© Service presse Futuroscope

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne