L'arrière français de 24 ans a réussi une performance de haute volée lors du concours de dunk du All Star Game 2018 de la Ligue nationale de basket.
C'est une tradition depuis maintenant 33 ans. Inspiré du modèle américain, le All Star Game de la Ligue nationale de basket avait lieu samedi 29 décembre. Cette soirée de gala rassemble les meilleurs joueurs de Jeep Elite et de Pro B qui s'affrontent dans plusieurs compétitions.
Et cette année, c'est le Français Kevin Harley, l'arrière du Poitiers Basket 86, qui a remporté le concours de dunk. En finale, il s'est mesuré à Travis Cohn, joueur de l'UJAP Quimper 29.
Compétition de haut niveau
Dès son premier panier, le Français de 24 ans a inscrit 99 points. Son adversaire a atteint les 93 points. Les deux finalistes ont ensuite tous les deux scoré 95 points.Les 2 dunks de Kevin Harley en finale du @JeepFrance #DunkContest#ASG2018 pic.twitter.com/rtiwZrPs9h
— LNB (@LNBofficiel) 29 décembre 2018
Au premier tour, Aki Mitchell, le pivot de Boulazac et l'ailier de Levallois Jaron Johson étaient également en course. Mais Kevin Harley avait également pris le dessus avec notamment un dunk évalué à 100 points.