Attentats : l'état d'urgence vu de Poitiers

L'état d'urgence a été décrété par le président de la République après les attentats qui ont fait 129 morts à Paris vendredi soir dernier. Qu'en est-il de son application dans la région ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A partir de demain lundi 16 novembre, les patrouilles des forces de l'ordre vont être renforcées dans les lieux qui accueillent du public, comme les gares, les centres commerciaux ou le Futuroscope pour notre région. L'annonce de ce dispositif a été faite par Christiane Barret, préfète de la Vienne et de région.


Calme et vigilance

Mais au regard d'autres régions, le Poitou-Charentes apparaît bien calme. Pas de patrouilles visibles aujourd'hui dans les rues de Poitiers. D'ailleurs, pour la préfète, il n'est pas question à l'heure actuelle d'appliquer toutes les mesures permises par l'état d'urgence notamment celles concernant les restrictions de déplacement ou de réunions. Christiane Barret appelle cependant tous les habitants de la région à la vigilance.
Comment a-t-on vécu ce premier week-end d'état d'urgence à Poitiers ? Dans le calme apparent et avec bon sens et vigilance, c'est ce que nous avons pu constaté aujourd'hui.
Reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Philippe Ritaine :
Reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Philippe Ritaine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information