Le Futuroscope veut accueillir le départ du Tour de France 2017

Après 15 ans d'absence, le Tour de France cycliste pourrait bien faire un tour dans la Vienne en 2017. Londres, ville-départ du Tour de France 2007, a refusé de renouveler l'expérience 10 ans après. Du coup, le Futuroscope fait partie des 4 candidats volontaires pour la remplacer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Vienne est donc candidate pour organiser le départ du Tour de France en 2017 à l'occasion des 30 ans du Futuroscope. L'événement se prépare longtemps à l'avance puisqu'il mobilise des dizaines de bénévoles pendant trois jours pour un budget d'environ 2 millions d'euros.

L'annonce avait déjà été évoquée par Bruno Belin, le nouveau président du conseil départemental, qui précisait alors qu'il espérait cinq fois plus de retombées que la mise de départ. Il est accompagné dans ses démarches par Dominique Hummel, le Président du directoire du Futuroscope depuis 2002, qui a réalisé une nouvelle saison record en nombre de visiteurs.

Les accords entre ASO (Société organisatrice du Tour de France) et les collectivités intéressées pour accueillir le départ du Tour ou devenir ville-étape font l'objet d'une convention très détaillée, comme le montre le document ci-joint qui ne laisse aucune place à l'improvisation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information