Législatives 2022. Deux-Sèvres, Charente, Charente-Maritime, Vienne : découvrez les taux de participation à 12h00

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lauriane Nembrot .

Depuis 8h00 ce dimanche, les bureaux de vote ont ouvert partout dans l’Hexagone pour le second tour des élections législatives. Découvrez les taux de participation à la mi-journée dans la Vienne, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime et la Charente.

Plus d'un électeur sur deux (52,5%) s'est abstenu pour le premier tour des élections législatives dimanche dernier. Ce dimanche, pour le second et dernier jour de scrutin, la mobilisation est un enjeu déterminant. Découvrez les taux de participation dans certains départements de Nouvelle-Aquitaine à la mi-journée. 

20,68% de participation dans la Vienne à 12h00

Ce chiffre était de 20,04% dimanche dernier à la même heure, lors du premier tour. Pour le second tour des élections législatives, 455 bureaux de vote sont ouverts dans le département de la Vienne.  

20,61% de participation dans les Deux-Sèvres à 12h00

Comme la semaine dernière, pour le premier tour des élections législatives, 273 703 électeurs deux-sévriens sont appelés aux urnes. Dimanche 12 juin, le taux de participation au scrutin était de 20,49% à la même heure. 

22,96% de participation en Charente à 12h00 

19,75% des électeurs de Charente s’étaient déplacés avant 12h00 la semaine dernière pour le 1er tour des élections législatives. 

 

18,67% de participation en Charente-Maritime à 12h00

Dimanche dernier, 18,41% des électeurs du département avaient pris part au scrutin à la mi-journée. 

La participation en hausse au niveau national 

D'après les chiffres du ministère de l'Intérieur, la participation à midi s'élève à 18,99% pour le second tour des élections législatives. Ce taux est en légère hausse par rapport au premier tour. Dimanche dernier à la même heure, 18,43% des Français inscrits sur les listes électorales avaient pris part au scrutin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité