Après l'épisode des adhésions jugées suspectes au PS de la Vienne, Aurélien tricot, adjoint aux sports du maire de Poitiers officialise sa candidature à la primaire interne pour la succession d'Alain Claeys à l'Assemblée nationale en 2017 au poste de député de la Vienne.
Suspecté par les autres candidats potentiels à ce poste d'être à l'origine de l'afflux massif de nouveaux adhérents qui seraient issus pour beaucoup de la communauté africaine, l'adjoint aux sports d'Alain Claeys et vice-président de l'agglomération dénonce à son tour "la stigmatisation vis à vis de certaines populations".
"Oui je serai candidat quoi qu'il arrive" nous affirme aujourd'hui Aurélien Tricot.
Il se défend de toute intention suspecte en vue des primaires mais affirme avoir précipité l'annonce de sa candidature à la candidature sur la première circonscription de la Vienne en raison de cette affaire. La direction du Parti Socialiste a ouvert une enquête sur cet afflux de nouveaux adhérents. C'est Mathias Aggoun, actuel directeur de cabinet d'Alain Claeys,qui a saisi Solférino sur cette affaire. Secrétaire de la section socialiste de Poitiers, il apparaît pour certains comme le candidat désigné pour succéder à Alain Claeys au poste de député mais il ne s'est pas encore déclaré. A cela s'ajoute un troisième homme, lui aussi candidat à la candidature, il s'agit de Xavier Moinier, conseiller municipal de Sèvres Anxaumont et ex-conseiller général.
Reportage de Marion Mercier, Antoine Morel et Josiane Etienne :
Reportage de Marion Mercier, Antoine Morel et Josiane Etienne