Ligugé. Un incendie dans l'abbaye Saint-Martin, un homme interpellé
Ligugé. Un incendie dans l'abbaye Saint-Martin, un homme interpellé
Écrit par
EG
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
Un feu s'est déclaré la nuit dernière dans un local technique situé sur le site de l'abbaye Saint-Martin de Ligugé (Vienne). La piste criminelle est privilégiée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce sont les moines eux-mêmes qui ont appelé les pompiers après avoir constaté un peu avant minuit qu'un incendie avait éclaté dans la buanderie de l'abbaye Saint-Martin de Ligugé (Vienne) dans la nuit de lundi à mardi Les photos en témoignent : une partie du local technique a été entièrement détruit. Les pompiers qui ont pu éviter toute propagation de l'incendie à d'autres bâtiments, ont évalué la surface endommagée à une vingtaine de mètres carrés. "Ni l'église, ni la bibiothèque n'ont été impactées" s'est félicité ce matin le maire de la commune.
Selon nos confrères de La Nouvelle République, les enquêteurs privilégient la piste de l'incendie volontaire. Le procureur de la République confirme qu'un homme de 52 ans a été interpellé au moment des faits. Retrouvé allongé sur place selon l'un des moines, il était en état d'ivresse. Cet habitant de la commune, déjà connu des services de police, est actuellement entendu au commissariat de Poitiers.
Selon le maire de la commune, plusieurs incendies suspects ont éclaté ces derniers mois ; en mai, des véhicules avaient notamment été incendiés sur le parking de l'édifice. L'abbaye de Ligugé, fondée en 361 par l'ermite Martin de Tours, abrite une vingtaine de moines bénédictins.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité