Les faits se sont déroulés dimanche 10 novembre en début de soirée près du canal de Roubaix à Marcq-en-Baroeul, près de Lille. La victime a succombé à un coup de couteau, alors qu'elle promenait le chien d'un ami. Deux suspects ont été interpellés et non un comme annoncé avant.
L'homme de 58 ans, Marcquois, promenait le chien d'un ami. C'est probablement à la suite d'une altercation, qu'il a été agressé par un homme armé d'un couteau. Il est décédé des suites de ses blessures. L'auteur présumé des faits aurait été interpellé selon nos informations, ainsi qu'un autre homme. Il s'agirait de SDF. L'auteur du geste aurait dérobé un couteau, peu avant, dans un magasin d'ameublement et de décoration situé à quelques dizaines de mètres de là.
La victime n'a pu être réanimée
Les faits se sont déroulés vers 18h00, le long du canal de Roubaix à Marcq-en-Barœul. La victime qui venait de regarder le match du LOSC en compagnie d'un ami, propriétaire du chien a alors décidé d'aller promener le malinois, seul.
La mauvaise rencontre s'est faite sur le chemin de halage du canal de Roubaix, non loin du Burger King et du Centrakor de Marcq-en-Barœul (carte).
Selon nos informations, une joggeuse, médecin urgentiste, a effectué un massage cardiaque à la victime, le temps que les pompiers et le Samu arrivent. Mais le quinquagénaire a succombé à sa blessure.
C'est un drame épouvantable. C'est aussi quelque chose d'incompréhensible en l'état de la connaissance des faits
Bernard Gérard, maire de Marcq-en-Baroeul
On ne sait pas pour quelle raison, l'agresseur présumé a poignardé la victime dans ce qui ressemble, pour le moment, à un acte gratuit.
L'enquête devra déterminer les circonstances du meurtre. C'est Bernard Gérard, le maire de Marcq-en-Barœul, très choqué par ce drame, qui a prévenu la famille du décès de la victime. "Vers 17h50, une personne qui avait subtilisé un couteau dans un magasin à proximité a poignardé mortellement la victime. Un médecin urgentiste qui faisait son jogging a essayé de réanimer la personne sans succès. C'est un drame épouvantable. C'est aussi quelque chose d'incompréhensible en l'état de la connaissance des faits", s'est ému le maire de Marcq-en-Barœul.