Les nouveaux mousquetaires ont gagné la 10ème Coupe Davis de l'histoire pour la France, une victoire obtenu grâce notamment à la belle prestation de Lucas Pouille, un joueur formé au Creps de Poitiers.
Le pôle espoir de Poitiers est à l'honneur pour cette coupe Davis. C'est dans ce centre que la Fédération Française de Tennis forme ses futurs champions. Et pour cette coupe, 2 joueurs ont été formés au sein du Creps de Poitiers, Jo Wilfried Tsonga et Lucas Pouille.
Le pôle France tennis a démontré toute son efficacité dans la formation des sportifs de haut niveau. D'autres grands joueurs du circuit mondial sont passés par Poitiers : Arnaud Di Pasquale, Gilles Simon, Nicolas Escudé, Josselin Ouanna, Nicolas Mahut, Julien Benneteau, Olivier Delaitre, Gianni Mina et Mick Lescure, entrés à l’INSEP.
A 23 ans, Lucas Pouille permet donc à la France de remporter sa 10ème Coupe Davis. Cela faisait 16 ans que la Fédération Française de Tennis attendait cela, après la dernière victoire en 2001 contre l'Australie.
Nous sommes allés aujourd'hui au Creps de Poitiers pour recueillir quelques réactions.
Le reportage d'Ingrid Gallou et Julien Delage.