Le pôle France de tennis de Poitiers menacé de disparition

Installé sur les courts du CREPS de Poitiers depuis 1978, le pôle France de tennis est menacé de disparition. La structure est victime du projet de formation mis en place par la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération Française de Tennis présidée par Bernard Giudicelli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce projet vise à individualiser les parcours, personnaliser les entraînements et mener la formation des jeunes tennismen en relation étroite avec leur famille et leur club.

Dans ces circonstances, l’unique pôle France réservé aux garçons de 12 à 15 ans sera maintenu l’année prochaine mais ses effectifs seront réduits de 15 à 6 jeunes. La structure qui a contribué à la survie du CREPS de Poitiers menacé de disparition en 2008, pourrait à terme disparaître.

Un reportage de F. Vetault, P. Tanger et P. Ritaine avec les interviews de Mehdi Sadaoui, champion de France des 14 ans, de Pierre Ngijol-Carre, membre du pôle France de tennis de Poitiers, de Stéphane Marazanof, entraîneur Pôle France de tennis de Poitiers et de Sylvain Nouet, responsable du Département Performance Sportive au CREPS de Poitiers

Le pôle France a formé de nombreux champions, parmi lesquels Olivier Delaitre, Nicolas Escudé, Arnaud Di Pasquale, Julien Benneteau, Jo-Wilfrid Tsonga, Gilles Simon, Nicolas Mahut ou encore Luca Pouille.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information