Manif contre la loi travail : la SNCF porte plainte après l'occupation des voies de la gare de Poitiers

La SNCF dépose plainte pour entrave à la circulation aujourd’hui après l’action d’hier en gare de Poitiers. Une centaine de manifestants ont envahi les voies hier entre 16h et 18h. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF ne va pas laisser passer l'occupation des voies de la gare de Poitiers qui a eu lieu hier entre 16h et 18h à la suite de la manifestation contre la loi travail. Elle a annoncé ce matin qu'elle portait plainte pour entrave à la circulation. 

Une centaine de personnes, ont envahi les voies pendant deux heures ce qui a bloqué tout le trafic. Une vingtaine de TGV et de TER ont été touchés. (par ex le Paris/Tarbes bloqué à poitiers est arrivé avec 2h de retard)

La SNCF rappelle qu’elle n’indemnisera pas les voyageurs directement car les retards ne sont pas de sa responsabilité mais que les assurances des voyageurs peuvent être activées.

Du côté des syndicats, on estime que l’action est réussie, mais tous n’ont pas souhaité  participer à cette action, comme FO qui considère une occupation des voies « trop dangereuse en terme de sécurité, surtout qu’il y avait des individus non identifiés par les syndicats dans le cortège ».

Reportage de Florent Loiseau, Stéphane Bourin et Jenifer Russeil : 
Les intervenants : 
- Joël Vignerie, CGT cheminots
- Alain Barreau, secrétaire départemental FO 86

Reportage de Florent Loiseau, Stéphane Bourin et Jennifer Russeil

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder