La crise agricole pèse sur les exploitations. Elle peut même tuer, c'est le sens de la manifestation organisée ce matin dans les rues de Poitiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après la Rochelle, Niort et Bressuire en début de semaine, les agriculteurs ont défilé à Poitiers ce matin. A l'appel de la FNSEA et des JA, ils étaient une centaine à rallier la préfecture où une délégation devrait être reçue.
Les doléances de la profession restent les mêmes. Dans la poursuite du mouvement entamé par les éleveurs bretons,  les agriculteurs protestent contre les cours du lait, du porc, et du bœuf, qu'ils jugent trop bas pour leur permettre de subsister correctement. Leurs syndicats veulent obtenir l'engagement des distributeurs et des industriels pour le respect d'un prix équitable reversé au producteur.
Ils jugent insuffisantes les propositions faites par le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll et réclament des mesures structurelles pour
redresser les cours,

Voyez le reportage d'Anne-Marie Baillargé, Laurent Pelletier, Vincent Piffeteau et Philippe Ritaine (intervenants : Romain Martineau, président du syndicat des Jeunes Agriculteurs 86; Michel Caillé, secrétaire génréral de la FNSEA 86; Rodolphe Guyonneau, maire centriste de la Chapelle-Montreuil, Dominique Fradet, éleveur de bovins à viande)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information